Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

double equiv()

fgehin

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

J'ai retourné le problème dans tous les sens, mais je ne parviens pas à trouver la formule, qui doit être très simple, pour convertir mon tableau 1 dimension dans l'onglet "table" en tableau 2 dimensions dans l'onglet "conversion format".

En gros je pars de 3 colonnes qui m'intéressent dans l'onglet "table" :
  • "modèle" : colonne C
  • "tissu" : colonne D
  • "PR" : colonne J

Et je veux convertir ça dans le format suivant (dans l'onglet "conversion format") :
  • mes modèles en colonne A --> déjà fait (j'ai fait une sélection de ceux qui m'intéresse)
  • mes tissus en ligne 1 --> déjà fait et dé-doublonné
  • les PR qui correspondent à l'intersection du modèle et du tissu à l'intérieur du tableau
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un petit coup de main avec la bonne formule ?

Je vous remercie d'avance !

Faustine
 

Pièces jointes

  • liste_des_produits_avec_pr_au_03.xlsx
    965.5 KB · Affichages: 120

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Tu peux faire avec
Code:
SI(MAX(SI(table!$C$2:$C$13368&table!$D$2:$D$13368=$A2&B$1;LIGNE($2:$13368)))=0;"";INDEX(table!$J$1:$J$13368;MAX(SI(table!$C$2:$C$13368&table!$D$2:$D$13368=$A2&B$1;LIGNE($2:$13368)))))
à valider avec Ctrl+maj+entrer mais cela risque d'être fort long vu la taille de ton tableau.

@ plus
 
Dernière édition:

Shakki

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Une autre manière de faire. C'est aussi une formule à valider en matricielle.

Code:
=SIERREUR(INDEX(table!$J$2:$J$13368;EQUIV($A2;SI(table!$D$2:$D$13368 =B$1;table!$C$2:$C$13368;"");0));"")
A+
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Rebonsoir

Tu peux aussi faire avec
Code:
SOMMEPROD((table!$J$2:$J$13368)*(table!$C$2:$C$13368&table!$D$2:$D$13368=$A2&B$1))
en modifiant l'affichage des 0 dans Options ou avec Format.

@ plus
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
713
Compte Supprimé 979
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…