• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fgehin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fgehin

Guest
Bonjour le forum,

J'ai retourné le problème dans tous les sens, mais je ne parviens pas à trouver la formule, qui doit être très simple, pour convertir mon tableau 1 dimension dans l'onglet "table" en tableau 2 dimensions dans l'onglet "conversion format".

En gros je pars de 3 colonnes qui m'intéressent dans l'onglet "table" :
  • "modèle" : colonne C
  • "tissu" : colonne D
  • "PR" : colonne J

Et je veux convertir ça dans le format suivant (dans l'onglet "conversion format") :
  • mes modèles en colonne A --> déjà fait (j'ai fait une sélection de ceux qui m'intéresse)
  • mes tissus en ligne 1 --> déjà fait et dé-doublonné
  • les PR qui correspondent à l'intersection du modèle et du tissu à l'intérieur du tableau
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un petit coup de main avec la bonne formule ?

Je vous remercie d'avance !

Faustine

Pièces jointes

Bonsoir

Tu peux faire avec
Code:
SI(MAX(SI(table!$C$2:$C$13368&table!$D$2:$D$13368=$A2&B$1;LIGNE($2:$13368)))=0;"";INDEX(table!$J$1:$J$13368;MAX(SI(table!$C$2:$C$13368&table!$D$2:$D$13368=$A2&B$1;LIGNE($2:$13368)))))
à valider avec Ctrl+maj+entrer mais cela risque d'être fort long vu la taille de ton tableau.

@ plus

Dernière édition:
Rebonsoir

Tu peux aussi faire avec
Code:
SOMMEPROD((table!$J$2:$J$13368)*(table!$C$2:$C$13368&table!$D$2:$D$13368=$A2&B$1))
en modifiant l'affichage des 0 dans Options ou avec Format.

@ plus

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
4
Affichages
1 K
ARNAUDP75007
A
D
Réponses
5
Affichages