double donnée

M

michel

Guest
D'abord merci à tous pour vos réponses qui permette de sortir de bien des impasses.

J'ai un tableau de prix que je voudrai utiliser pour faire des devis

Ce tableau sur la ligne du haute des hauteurs et sur la colonne de gauche des largeurs.
A l'intersection des lignes et colonnes il y les prix qui suivant la hauteur et la largeur.

Quelle forme ou comment faire pour récupérer ce prix.

Le problème est qu'il faut rentrer deux données pour avoir le résultat

Merci de m'aider encore une fois

Michel
 
A

andré

Guest
Très bel exemple, Monique, merci.
Moi je souhaiterai faire le contraire, je connais la valeur 26 et une ou deux formules devraient me renvoyer soit C4, soit C et 4.
Est-ce possible, car à part les NB.SI qui testent chaque colonne et chaque ligne, je ne trouve pas ?

Bonne fin de semaine
Ândré.
 
T

Ti

Guest
André, une solution assez simple avec des sommeprod, mais qui toutefois pour l'instant ne renvoie rien en cas de doublons.

si la valeur à chercher est dans la cellule H2, tu introduis en I2 la formule suivante (en reprenant l'exemple de Monique) :

=DECALER($B$1;0;SOMMEPROD(($B$2:$E$9=H2)*COLONNE($B$2:$E$9))-COLONNE($B$1)) &
DECALER($A$2;SOMMEPROD(($B$2:$E$9=H2)*LIGNE($B$2:$E$9))-LIGNE($A$2);0)
 
T

Ti

Guest
petite précision pour André : l'adresse renvoyée correspond aux en-têtes colonne et ligne du tableau, ça n'est pas l'adresse de la cellule où se trouve la donnée cherchée. D'ailleurs j'aurais peut-être dû mettre ma formule dans l'autre sens, pour rester comme dans l'exemple de Monique.

=DECALER($A$2;SOMMEPROD(($B$2:$E$9=H2)*LIGNE($B$2:$E$9))-LIGNE($A$2);0)&DECALER($B$1;0;SOMMEPROD(($B$2:$E$9=H2)*COLONNE($B$2:$E$9))-COLONNE($B$1))
 
A

andré

Guest
Salut Ti,

Je viens d'essayer ta formule sur l'exemple de Monique, et elle marche du tonnerre (la formule bien entendu).

Je la place cet après-midi dans mon programme, et si il y a problème (je me demande bien pourquoi) je prendrai la liberté de te recontacter.
Après j'essaierai de la comprendre.

Merci beaucoup.
Ândré.
 
A

andré

Guest
Pour reprendre la petite formule que j'ai placée ci-dessus et qui prend en compte les coordonnées des colonnes et des lignes, il y a aussi moyen de prendre en considération les en-têtes de colonnes et de lignes du tableau de Monique

Le formule : =(DECALER(C:C;0;1) DECALER(4:4;1;0)) renvoie également 26

Ândré.
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
791
Réponses
9
Affichages
359

Statistiques des forums

Discussions
314 092
Messages
2 105 738
Membres
109 424
dernier inscrit
SAD28