Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 double date

marc94600

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
J'ai un tableau dont je voudrais que la date de l'entreprise apparaisse automatiquement (tableau : feuille personnels, colonne J). J'ai la formule mais elle ne fonctionne pas tout le temps :
- la raison c'est que j'ai de temps en temps 2 dates pour la même entreprise (feuille entreprise colonne E). Il me faudrait rectifier ma formule pour que ce soit la date la plus récente qui apparaisse.
J'espère que je suis assez clair...
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Marc94600 der.xlsx
    18.7 KB · Affichages: 8

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Voir pj avec une formule matricielle (à valider par ctrl+maj+enter quand on la modifie) elle se recopie vers le bas si besoin.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Marc94600 der.xlsx
    19.7 KB · Affichages: 6

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
Bonjour,

Sans toucher à ta formule ... vu le fonctionnement de rechercheV
Assure-toi que que ton tableau dans "ENTREPRISE" est trié sur Colonne A et en second niveau sur colonne E (Plus récent à plus ancien)
cela devrait régler ton soucis

Après un xldnaute qui aura du temps pour te proposer un méthode "calculer" pour te sortir la date la plus récente pour l'entreprise recherchée.
A+
 

marc94600

XLDnaute Occasionnel
DEADPOOL il nous est impossible de trier le tableau par cette colonne. Ce n'est pas mon vrai tableau celui sur lequel je travaille comporte plus de 50 colonnes et nous en sommes à 15000 lignes..
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re,
=MAX(SI(T_Entreprises[ENTREPRISE]=[@ENTREPRISE];T_Entreprises[DATE]))

si(l'entreprise correspond à la ligne alors on renvoie la date)
on prend le max de la liste (matrice) obtenue
Il faut surtout la valider avec ctrl+maj+enter.
Elle utilise les zones nommées de vos tableaux structurés

Cordialement
 

marc94600

XLDnaute Occasionnel
m DUGENOU, Je te redonne mon tableau mais j'ai appelé le nom des colonnes par le même nom qu'on utilise.
c'est drôle mais la formule fonctionne encore alors que j'ai rebaptisé le nom de certaines colonnes et de feuilles pouvez vous me dire si la formule reste bonne? si non pouvez vous la rectifier? je vous remercie
 

marc94600

XLDnaute Occasionnel
dans la formule il apparaît encore le nom de entreprise :T_Entreprises alors qu'on a plus le terme entreprise dans le tableau. Comment ca se fait?
po po po attention : formule matricelle sur 15 000 lignes le temps de calcul risque de na pas être négligeable.

Cordialement
mdr le tableau est un peu lent
 

Pièces jointes

  • Copie de Marc94600 der.xlsx
    19.6 KB · Affichages: 2

marc94600

XLDnaute Occasionnel
merci je n'avais jamais utilisé cette fonction.
je vais essayé maintenant dans mon tableau.
Bonjour,
T_entreprise est le nom du tableau dans HPM : vas dans formules / gestionnaire de noms

Cordialement
Je viens d'essayer la formule sur mon tableau original,
FORMULE : =MAX(SI(T_Entreprises[nom usuel]=[@Employeur];T_Entreprises[durée de l’habilitation]))
J'obtiens un message d'erreur
 

Pièces jointes

  • Annotation excel download.png
    11.1 KB · Affichages: 17
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…