Double conditions

mcj1997

XLDnaute Accro
Bonjour,

=SI(F1*G1<5;F1*G1;5)

Dans la formule ci-dessus comment faire afin que la condition ne s'éxécute pas si des les cases A1 / B1 / C1 / D1 et E1 les résultats sont supérieurs ou égaux à 10%.

Merci davance,
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Double conditions

re,

Chez moi en l'état ça fonctionne, mais joins un extrait de fichier avec un exemple en précisant clairement ta demande si tu veux autre chose.

cordialement,

mth

Edit: :) bonsoir ntang :)
 
Dernière édition:

ntan-évindi

XLDnaute Occasionnel
Re : Double conditions

Bonsoir à toutes et à tous,

2 possibilités, toutes les cellules de A à E sont supérieures ou égales à 10% ou bien seulement l'une d'entre elles,
donc utilisation de SI(ET( ou de SI(OU:)
Code:
=SI(ET($A$1>=10%;$A$1>=10%;$B$1>=10%;$C$1>=10%;$D$1>=10%;$E$1>=10%);"";SI($F$1*$G$1<5;$F$1*$G$1;5))
=SI(OU($A$1>=10%;$A$1>=10%;$B$1>=10%;$C$1>=10%;$D$1>=10%;$E$1>=10%);"";SI($F$1*$G$1<5;$F$1*$G$1;5))

A essayer, je viens de tester cela fonctionne.

Cordialement.
Ntang
 

mcj1997

XLDnaute Accro
Re : Double conditions

Bonsoir à toutes et à tous,

2 possibilités, toutes les cellules de A à E sont supérieures ou égales à 10% ou bien seulement l'une d'entre elles,
donc utilisation de SI(ET( ou de SI(OU:)
Code:
=SI(ET($A$1>=10%;$A$1>=10%;$B$1>=10%;$C$1>=10%;$D$1>=10%;$E$1>=10%);"";SI($F$1*$G$1<5;$F$1*$G$1;5))
=SI(OU($A$1>=10%;$A$1>=10%;$B$1>=10%;$C$1>=10%;$D$1>=10%;$E$1>=10%);"";SI($F$1*$G$1<5;$F$1*$G$1;5))

A essayer, je viens de tester cela fonctionne.

Cordialement.
Ntang

c'est bien toutes les cellules qui doivent être >= à 10% en utilisant votre formule si toutes les cases sont à 10% votre formule s'applique et il n'y a rien qui s'affiche car après le test il y a "" donc rien qui s'affiche.

cordialement,
 

mcj1997

XLDnaute Accro
Re : Double conditions

c'est bien toutes les cellules qui doivent être >= à 10% en utilisant votre formule si toutes les cases sont à 10% votre formule s'applique et il n'y a rien qui s'affiche car après le test il y a "" donc rien qui s'affiche.

cordialement,

j'ai trouvé en reprenant vos formules cela donne cela :

=SI(ET($A$1>=10%;$A$1>=10%;$B$1>=10%;$C$1>=10%;$D$1>=10%;$E$1>=10%;$F$1*$G$1>5);$F$1*$G$1;5)

et ça marche par contre je ne vois pas comment les formules pouvaient marcher chez vous !

merci
 

ntan-évindi

XLDnaute Occasionnel
Re : Double conditions

Re bonsoir à tout le monde,

Ma formule SI(Et()) n'est pas différente de celle de mth, j'en conclus donc que cette formule n'est pas ce que tu souhaites.
Si tel est bien le cas, nous n'avons ps compris, donc il serait préférable que tu postes un bout de fichier avec des explications.
Cordialement.
Ntang.
 

Discussions similaires