Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bougla
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bougla

Guest
Bonjour,
J’aimerai un coup de main, ou plutôt un coup de sourie, pour améliorer le fichier que Jocelyn m’a gentiment modifié.
J’aimerai avoir la possibilité de faire un double choix dans la même cellule sans perdre la liaison des cellules suivantes (voir fichier).
ex : en A9 : premier choix liste de marque de véhicule, deuxième choix modèle de véhicule. Sans perdre la liaison et la fonctionnalité des cellules d’après D9 E9 F9 G9 H9 I9 J9, La colonne C pourra être supprimée.
Merci

Pièces jointes

Re : double choix

Bonjour le Forum,
Bonjour bougla, Boisgontier,

Bien que l'ami JB ai deja répondu et de fort belle façon, voila ma pierre a l'édifice tout en formule (décidément le VBA pas ma tasse de thé)

Jocelyn

Pièces jointes

Merci à vous deux d'avoir répondu aussi rapidement, c'est sympa
Jocelyn c’est exactement ça,
Par contre, quand on a une longue liste (listes colonne A ) c'est quelques fois fastidieux de chercher un nom dans le menu déroulant. Ce qui serait bien c'est que l'on puisse aussi mettre la première lettre du nom que l'on cherche et que les noms commençant par cette lettre apparaissent. Pensez vous qu'il soit possible de faire ça !!! C’est pour être perfectionniste encore plus.
Merci

Pièces jointes

re,

Hum hum désolé mais une formule faissant 2 liste de validation dans une même et cellule et en même temps permettant de commencer les liste sur un mot (ou une ou plusieurs lettre) bien précis est trop longue et ne rentre pas dans la liste de validation.

Pour cela il faut voir du coté du VBA mais je laisse la main je suis nul a ce jeu la

Je te met quand même un exemple de liste démarrant par raport a une ou plusieurs lettre.

Jocelyn

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

T
  • Question Question
Microsoft 365 Erreur 5
Réponses
24
Affichages
3 K
T
K
Réponses
13
Affichages
6 K
K
F
  • Question Question
Réponses
4
Affichages
892
S
Réponses
2
Affichages
1 K
Solis
S
P
Réponses
0
Affichages
980
Plukrax
P
F
Réponses
3
Affichages
1 K
T
Réponses
9
Affichages
19 K
titi88
T
B
Réponses
3
Affichages
3 K
1
Réponses
9
Affichages
7 K
R
Réponses
2
Affichages
1 K
roseverte
R
N
Réponses
5
Affichages
2 K
N
J
Réponses
2
Affichages
1 K
J
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…