Donnés validation avec mise en forme

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nicolas65400

XLDnaute Junior
Bonjour

1°) est il possible lorsqu'on utlise donnée validation de garder la mise en forme de la liste?

2°) J'ai saisi dans source
=DECALER(Entrées;EQUIV(B3&"*";Entrées;0)-1;0;NB.SI(Entrées;B3&"*"))
Pourquoi je peux saisir autre chose que ce qui est dans ma liste de validation
(le but de cette formule était de "racourcir" ma liste de choix en saisissant les premières lettres de la liste

Merci

Re : Donnés validation avec mise en forme

Ce lien n'existe plus
merci BEAUCOUP
Bonjour,
Après quelques essais je voudrais porter quelques améliorations
1°) Ne pas supprimer les bordures lors de la recopie des données (en fait ne garde que la police + les couleurs)
2°) Lorsqu'on modifie un élement sur la liste (erreur d'orthographe) ou mise en forme que la correction se fasse automatiquement sur les éléments concernés dans la feuille récapitulative
3°) Avertissement en cas de création de doublons
Merci

Dernière édition:

Pour le 1°) tu parles des desserts après-midi ?
remplace
Code:
     [Dessert].Find(Target, LookAt:=xlWhole).Copy Target
par
Code:
    [Dessert].Find(Target, LookAt:=xlWhole).Copy
    Target.PasteSpecial Paste:=xlPasteAllExceptBorders, Operation:=xlNone, _
                    SkipBlanks:=False, Transpose:=False

pour le 3°) faut le faire exprès, la séléction normale se fait par un clic dans la liste du bas et pas par le bouton OK, celui-ci étant placé pour "Marquer" son intention de modifier la liste
donne moi un exemple, j'ai réécris banane puis cliqué OK, et la liste n'en a pas été affectée...

Dernière édition:

Pour le 1°) tu parles des desserts après-midi ?
remplace
Code:
     [Dessert].Find(Target, LookAt:=xlWhole).Copy Target
par
Code:
    [Dessert].Find(Target, LookAt:=xlWhole).Copy
    Target.PasteSpecial Paste:=xlPasteAllExceptBorders, Operation:=xlNone, _
                    SkipBlanks:=False, Transpose:=False

pour le 3°) faut le faire exprès, la séléction normale se fait par un clic dans la liste du bas et pas par le bouton OK, celui-ci étant placé pour "Marquer" son intention de modifier la liste
donne moi un exemple, j'ai réécris banane puis cliqué OK, et la liste n'en a pas été affectée...

merci pour ta réponse
j'ai corrigé le 1°)
pour le 3 je suis ok avec toi me reste à sensibiliser les utilisateurs ... c'est pas gagné !

et pour le 2°) ?

je ne suis pas un pro, mais je commence à connaître les termes à rechercher et où les rechercher (enfin pas toujours)
Pour le 2°)
AU # 2
et tu l'as créer comment ton doublons ?

et enlève ta pièce jointe, on traite des fichiers anonymisés en principe ...

je ne suis pas un pro, mais je commence à connaître les termes à rechercher et où les rechercher (enfin pas toujours)
Pour le 2°)
AU # 2
et tu l'as créer comment ton doublons ?

et enlève ta pièce jointe, on traite des fichiers anonymisés en principe ...

pour l'histoire du doublon ce n'est pas moi qui l'ai créé mais c'est surement en ne validant pas comme il faut (pas grave)
par contre pour le 2°) je ne comprend pas ce qu'il faut que je fasse je rééplique mon problème
Lorsqu'on modifie un élement sur la liste des plats (erreur d'orthographe) ou lorsqu'on modifie la mise en forme toujours sur l'onglet liste des plats il faudrait que la correction se fasse automatiquement sur la feuille menus années partout ou se trouve "l'erreur"
merci à celui ou celle qui m'aidera

pour l'histoire du doublon ce n'est pas moi qui l'ai créé mais c'est surement en ne validant pas comme il faut (pas grave)
par contre pour le 2°) je ne comprend pas ce qu'il faut que je fasse je rééplique mon problème
Lorsqu'on modifie un élement sur la liste des plats (erreur d'orthographe) ou lorsqu'on modifie la mise en forme toujours sur l'onglet liste des plats il faudrait que la correction se fasse automatiquement sur la feuille menus années partout ou se trouve "l'erreur"
merci à celui ou celle qui m'aidera

bonjour,

je sui toujours en panne sur mon 2°)

merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
641
Réponses
6
Affichages
773
Réponses
2