donner le focus à un contrôle

Philippe

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,

j'ai un problème avec un USF dans lequel j'ai des textbox où après la gestion de la saisie et la détection d'une erreur, après avoir envoyé une msgbox 'erreur, etc...', malgré l'instruction Texbox1.setfocus la textbox1 en question ne reprend pas le focus, celui ci passe à la textbox suivante...???? Kesako ??
Seconde question: comment faire pour que la textbox qui reçoit le focus ait la curseur qui clignote ?? Ceci ne se fait pas spontanément...

Merci de votre aide à tous.
 
P

philippe

Guest
Merci José,
j'ai essayé, ça ne donne rien

:(

Je n'ai probablement pas bien compris ce qu'il faut faire, si tu peux préciser celà m'aiderait bien

Private Sub TextBox1_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
a = TextBox1.Value
If a < 1 Or a > 10 Then
MsgBox 'Erreur de saisie', vbOKOnly + vbCritical
Controls('TextBox1').SetFocus
End If
Cancel=True
End Sub


Merci d'avance pour ton aide
 
P

philippe

Guest
il faut lire:

Private Sub TextBox1_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
a = TextBox1.Value
If a < 1 Or a > 10 Then
MsgBox 'Erreur de saisie', vbOKOnly + vbCritical
Controls('TextBox1').SetFocus
End If
Cancel=True
End Sub
 

Philippe

XLDnaute Occasionnel
Scusi amigo,

quand tu saisis une valeur erronée en textbox1, après le message d'erreur, tu fermes la msgbox en cliquant sur 'OK', tu te retrouves sur ton USF1 et ce que je voudrais c'est que le curseur clignotant soit activé dans la textbox1. Or ce n'est pas ce qui se passe chez moi....
Windows xp, office 2000....
 

Philippe

XLDnaute Occasionnel
Salut josé,

first: je ne fume pas
secondo: j'ai bien entendu ouvert le fichier qu tu m'as envoyé et je te confirme qu'il dinne exactement le même résultat que mon fichier initial
tertio: j'ai trouvé la ruse suprème: ci-joint
 

Philippe

XLDnaute Occasionnel
:p
par ruse suprême j'entendais 'je suis enfin arrivé à mes fins avec exactement le résultat excompté', j'ai conscience de ne pas avoir écrit un code 'magique' (j'ai bien parlé de 'ruse')

Bon, sinon, je te confirme que j'ai bien chargé et testé ton fichier, lors d'une saisie erronée ds le textbox1, on a bien le message, çà OK, mais AUCUN contrôle ne prend le focus ensuite, il faut y aller à la main.... Si tu n'as pas le même résultat chez toi c'est super curieux ??? Quelle version d' OFFICE utilises tu ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 137
Membres
104 046
dernier inscrit
ouiza