Donnees+validation+formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fabpi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fabpi

Guest
Bonjour à tous,

J'ai un problème concernant la validation des données pour plusieurs cellules.
En pièce jointe vous trouverez le fichier excel :

1) la colonne 1 ne doit pas contenir de chiffres > a 7, ok c'est réussi !!!
2) les cellules de la colonne 2 doivent être remplie que :
1 -> si toutes les cellules grise de la colonne 1 sont remplies (D6😀11)
2 -> si le montant des cellules de la colonne 1 sont <7
2 -> si la somme de la colonne 1 n'est pas >= 35

Ce fichier servira pour un calcul d'heures, et j'aimerai que les personnes saisissent la colonne 1 avt de pouvoir autoriser la saisie dans la colonne 2 mais seulement sous les conditions du point 2).

Je m'arrache les cheuveux depuis un certain temps ac cette formule alors si quelqu'un peut m'aider ... le raisonnement n'est peut être pas bon, la formule impossible ... j'espère être le plus explicite possible

un grand merci.

Pièces jointes

Re : Donnees+validation+formule

Papou-net, PierreJean & haonv,

Je tiens à vous remercier pour vos réponses rapide !! Après un test de chacune de vos réponses :

1) le souci PierreJean est que lorsque le total de la colonne 1 = 35 et que les cellules sont = 7, je peux quand même saisir en colonne 2.

2) Papou-net, je peux saisir en colonne 2 même lorsque la colonne 1 est vide.

3) haonv, la validation des données bloque la saisie de la colonne lorsque mon total est <35 alors que dans ce cas, il es possible de saisir dans les cellules de la colonne 2, si le chiffre de la colonne 1 est <7

Je vais essayer d'adapter la solution d'haonv, puisque mon tableau contient 6 semaines de suite et je pense que c'est le plus simple pour mes comptétences !
je n'ai jamais été aussi proche de la solution !!!

Je vous remercie pour votre aide et les solutions apportées

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
315
Réponses
2
Affichages
282
Réponses
7
Affichages