Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Données sur plusieurs colonnes en une

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion textile06
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

textile06

XLDnaute Nouveau
bonjour,

Je sais que ce sujet a déjà été traité mais je n'arrive pas à trouver exactement le même cas que moi, ou du moins les réponses sont trop compliquées pour moi.😛
je dois transformer un tableau. Les données sont sur plusieurs colonnes et je dois les mettre dans une seule colonne les unes en dessous des autres.
J'ai mis un exemple en pièce jointe. dans le premier onglet il y a donc les données d'origines et dans le deuxième onglet, le résultat que je souhaiterai obtenir.... et dans le troisième onglet, la liste complète que je voudrai transformer, au cas où une bonne âme voudrait bien m'aider en le faisant directement 😱

merci par avance pour vos réponses !

Pièces jointes

Re : Données sur plusieurs colonnes en une

Bonjour textile06,

Tu as bien raison, c'est une question qui revient souvent 😉 ... un essai avec la fonction DECALER (que tu devrais pouvoir adapter sans aucune difficulté à ta liste complète!!)
Chacune des premières cellules des colonnes A, B et C contient une formule différente de ses voisines, mais elles sont toutes recopiées ensuite vers le bas ... aussi loin que tu le souhaites.

[Edit:] Salut pierrejean 🙂 quel plaisir de te croiser!
[Edit2:] Salut vgendron 🙂 plus simple, dis-tu?? ... pas sûr!

Pièces jointes

Dernière édition:

Hello tous
comme je me suis "amusé" un moment, je vois que Modeste a proposé plus simple.. mais je soumets quand meme.. histoire d ;-)

Pièces jointes

Dernière édition:

OK ! alors là, je suis carrément impressionnée.
Franchement, merci à tous pour vos réponses, si rapides et si utiles.
Il faudra que je prenne le temps d'étudier les formules de chacun, en attendant je vais me servir du fichier de Pierre Jean qui m'a carrément créé un bouton miracle, y a qu'à appuyer et c'est fait !
Je rêve de pouvoir un jour être à vos places à tous et de pouvoir aider quelqu'un en difficulté avec Excel...c'est pas gagné 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
183
  • Question Question
Microsoft 365 Power Query
Réponses
7
Affichages
267
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…