Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Données ne se mettent pas à jour par Macro, mais Manuellement OUI.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Titof06
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Titof06

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je reviens vers vous pour un petit souci sur la mise à jour de données lorsque la macro s'exécute automatiquement.

Si j'utilise le pas à pas (F8), les données se mettent bien à jour.

Pour mon exemple, il faut mettre dans le code article soit "161" soit "dom500", svp.
Les Données sont dans les colonnes "U" et suivantes à droite.
Les Graphiques utilisent donc ces données.

Je vous joins mon fichier et le problème est mentionné dans la macro.

Je vous remercie par avance et vous souhaite un agréable journée,

Titof06

Pièces jointes

Solution
Re,
Je ne comprends pas car chez moi c'est ok.
Sur la courbe, où va t-il chercher 1.13 et 0.38 pour X=4 et dom500 ? Ces valeurs n'apparaissent nulle part dans la base. 😢
Je ne peux guère faire grand chose puisque c'est ok sur mon PC.
Si ce n'est renvoyer la PJ, peut être un problème dans votre fichier.
En désespoir de cause, rebooter votre PC et testez cette PJ.
Bonjour Titof,
Que doit on observer quand le problème survient ?
Moi j'obtiens ça :
Regarde la pièce jointe 1218521
Bonjour sylvanu,

Je vous remercie pour votre réponse rapide, mais dans mon cas, cela ne fonctionne pas.
Je vous joins une vidéo faite avec Screenpresso.

On peut voir que les données se mettent bien à jour dans les colonnes "U" et à droite, mais pas sur le graphique.

Je ne peux pas mettre un fichier en ".mp4", donc voici le lien vers WeTransfert : https://we.tl/t-rjBmROiubJ

Je vous remercie pour le temps que vous m'accordez et vous souhaite un agréable fin de journée,

Titof06

Re,
Je ne comprends pas car chez moi c'est ok.
Sur la courbe, où va t-il chercher 1.13 et 0.38 pour X=4 et dom500 ? Ces valeurs n'apparaissent nulle part dans la base. 😢
Je ne peux guère faire grand chose puisque c'est ok sur mon PC.
Si ce n'est renvoyer la PJ, peut être un problème dans votre fichier.
En désespoir de cause, rebooter votre PC et testez cette PJ.

Pièces jointes

Bonjour sylvanu,

Je viens d'essayer avec votre fichier, idem, les données des colonnes "U" et à droite, ne s'affichent pas correctement dans le graphique.

Je vais continuer de chercher.

Je vous remercie pour le temps que vous m'accordez et vous souhaite un agréable journée,

Titof06

Re-Bonjour sylvanu,

Je pense que je viens de trouver d'où vient le problème.
Les colonnes "U" et à droite sont en format "personnalisé" sous la forme "0,00;-0,00,,@".
Si je passe le format en nombre "0,00", cela fonctionne bien.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi ce format personnalisé modifie la somme.

Je vous remercie pour le temps que vous m'accordez et vous souhaite un agréable journée,

Titof06

Re-Bonjour sylvanu,

Je viens de faire un essai, voir dans le fichier la zone en jaune.
Je m'aperçois que la colonne "X" est correcte en haut mais pas en bas.
Ce qui veut dire que la formule "=SOMME.SI........" modifie la valeur trouvée et la divise par 100......pourquoi 100, je ne sais pas.
Et la formule "=RECHERCHEV.......", elle trouve la bonne valeur sans la modifiée.

Je continue à chercher, vous remercie pour le temps que vous m'accordez et vous souhaite un agréable journée,

Titof06

Pièces jointes

Re-Bonjour sylvanu,

Je viens de trouver en utilisant le format personnalisé suivant : "# ##;-# ##;"

Avec ce format, cela fonctionne correctement au niveau des graphiques.

Je pense que le format personnalisé modifie, selon certains critères que je ne connais pas, les valeurs trouvées.

Titof06

Pièces jointes

Bonjour,
Le format personnalisé ne change pas les valeurs mais leur affichage.
( par ex 45807 peut être affiché comme 30/05/2025 mais la valeur ne change pas )
Par contre chez moi, votre format "0,00;-0,00,,@" ne change rien.
Peut être une évolution de XL2007 et 2019.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…