données Graphique

  • Initiateur de la discussion Didier GFF
  • Date de début
D

Didier GFF

Guest
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'espère un bon acceuil.

Voici mon problème:

J'ai un graphique en courbe qui reprend les données dans des champs calculés sur 12 mois.
Aujourd'hui, seul les cellules des 6 premiers mois sont renseignés et pourtant la courbe se poursuit jusqu'au douzième mois. Bien sur, à partir du 7ème mois, elle s'effondre à zéro jusqu'au 12ème mois. Pourtant, les cellules des mois 7 à 12 ne contiennent "rien" si ce n'est la formule.

Je souhaite que la courbe s'arrête au dernier mois renseigné, c'est a dire à partir du moment ou le calcul a réélement eu lieu.

Cela fonctionne en "Format Standard" sur tes champs non calculés mais pas sur des champs ayant sur formule.

Si l'un d'entre vous à la solution à mon problème ?

Avec mes + vifs remerciements.

Didier
 
G

Guilmo

Guest
Set thecell1 = Range("F10")
Set thecell2 = Range("F22")
Do While thecell1.Value = "Pas d'isolation suffisante"
Set thecell1 = thecell1.Offset(1, 0)
Loop

If Range("F10").End(xlDown).Value = "impossible" Then
Set thecell2 = Cells(Feuil3.Range("F1:F100").Find(What:="impossible", SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext).Row - 1, 5)
Else
Set thecell2 = Range("F10").End(xlDown)
End If
Graph2.SeriesCollection(2).XValues = Feuil3.Range(thecell1.Offset(0, -2), thecell2.Offset(0, -2))
Graph2.SeriesCollection(2).Values = Feuil3.Range(thecell1, thecell2)

Bon j'avais fait un bout de code pour un pote qu'avait un truc comme çà à faire. En fait il suffit de redéfinir la plage de valeur de la série et de redéfinir la plage des X. Inspires toi de ce code si tu me file plus de détails je veux bien te faire le code, mais bon c'est en forgeant qu'on devient forgeron !
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour

Il faut remplacer dans ta formule le "rien" par na().

Sélectionne ton graphe, puis clique sur le menu Données/Options, dans la boîte de dialogue, clique sur l'onget graphe et met l'option cellule vide sur interpolées, et valide.

Bonne journée

@+Jean-Marie
 
D

Didier GFF

Guest
Bonjour et merci pour votre aide
J'ai essayé et cela n'a rien donné. J'ai essayé également de mettre mon fichier en pièce jointe et mon message c'est perdu dans les méandres de la toile...

@+

Didier
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
523

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 583
Membres
109 084
dernier inscrit
mizab