Données et Stat.

A

Ari69

Guest
Bonjour.
J’ai créé une base de donnée sur le championnat du monde des rallyes. Je voudrai maintenant en tirer des statistiques.

Voila comment se présente ma base de données :
- Colonnes B, C, D : Rallye (nom, date de départ, date d’arrivée).
- Colonne E : Classement ou cause de l’abandon.
- Colonnes F, G, H : Pilote (numéro, nationalité, nom).
- Colonnes I, J : Copilote (nationalité, nom).
- Colonnes K, L, M, N : Voiture (Marque, type, groupe, classe).
La feuille compte près de 20 000 lignes !! Me conseillez-vous de la diviser (par exemple en mettant les vainqueurs sur une feuille, les 2ème sur une autre, les 3ème sur une troisième... etc. ?

Ce que je veux en tirer :
- Créer une liste de tous les vainqueurs (classés par nombre de victoire) pour l’utiliser en liste déroulante.
- Trouver (après avoir choisi un pilote dans la liste déroulante) le nombre de victoire, de 2ème place, de 3ème place, de 4ème place... etc.
- Créer un lien sur une cellule qui fait afficher tous les rallyes remportés par ce pilote. Puis de même pour les 2ème places, les 3ème places, les 4ème places... etc.

Vous avez une idée ??

Merci de me répondre avec des mots compréhensibles par les débutants car c’est mon cas.

P.S. Si vous réussissez à m’aider, j’aurai d’autres questions mais que ça ne vous décourage pas !!
 
M

Monique

Guest
Bonsoir,

Une avancée.
Les différents classements des pilotes 1 par 1, avec une liste déroulante
Un tableau avec les 1ères places, le nombre de fois où chacun est arrivé 1er
Idem pour les pilotes arrivés en 2è place, etc jusqu'à la 7è place
Les places suivantes, ce sera du copié collé, car le fichier fait 47 Ko zippé

Pour télécharger les fichiers joints, il faut installer Download Express.
Christophe a fait un lien sur cette page :
<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_19583_19583.htm>
"P.S. si tu as des problemes pour télécharger utilise le lien suivant et installe le programme Download Express"
<http://telecharger.01net.com/windows/Internet/connection/fiches/16910.html>
 

Pièces jointes

  • mes_stats_rallyes.zip
    46.8 KB · Affichages: 38
  • mes_stats_rallyes.zip
    46.8 KB · Affichages: 40
  • mes_stats_rallyes.zip
    46.8 KB · Affichages: 33
C

Celeda

Guest




Bonsoir,

Alors là ma belle....Dame...........ouah,....je ne sais pas quoi dire, du moins comme je le disais à Moa, cela m'en fait beaucoup à prendre d'un seul coup .....j'en reste sans voix .....c'est tellement

GEANT
et que l'on vienne pas me dire que c'est ''panegyric'' of course parce que tu es GENIALE !!

Alors, Ari, qui nous veut du bien, j'espère que tu vas assimiler parce que là, Monique t'as fait un vrai festival de lumieres des formules.








Celeda
 
A

Ari69

Guest
Bonjour.

Encore merci pour cette aide.

Je vais vous laisser tranquille un moment car je ne veux pas seulement réaliser ces stats mais j'aimerai aussi comprendre comment elles fonctionnent !! J'ai du boulot !! Maintenant, c'est à moi de jouer.

Merci encore.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
511

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 584
Membres
109 084
dernier inscrit
mizab