Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Données dans un tableau, résultat dans un autre

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lovesky

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J’essaye mais sans succès de faire un calcul automatiquement à partir d’un tableau avec résultat dans un autre.
Je m’explique, dans la feuille « Données », j’ai un tableau de commande avec par ligne, un produit et son prix dans la colonne à côté.
J’ai une liste de personnes (1 par colonne)
Quand une personne a besoin d’un produit, je mets la cellule correspondante en couleur.

Ce que j’essaye de faire, dans la feuille « Résultat » c’est que si la cellule est en couleur, ca m’indique le prix et que pour chaque personne, le total soit indiqué en bas du tableau.

En espérant avoir été assez claire, je vous mets un fichier en exemple.

Merci d’avance pour votre aide

Pièces jointes

Re : Données dans un tableau, résultat dans un autre

Bonjour, lovesky.

Vous pourriez bien sûr utiliser le VBA (traité maintes fois sur le site (compte couleur), mais je vous propose une autre approche :
Mise en forme conditionnelle qui colore la cellule lorsque vous y entrez une quantité. L'avantage : la possibilité d'affecter plus d'une banane à Nathalie.

Et la feuille Résultat n'est peut-être même plus utile : voir pj 🙂

Edit : Bonjour, JHA 🙂 Tu m'as encore grillé ...

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour le Forum,
Bonjour lovesky, JHA 🙂,

Hum hum, je l'ais fais alors je le mets mais je te conseil d'utiliser le fichier de JHA

le mien fonction avec une formule nommée lire : =LIRE.CELLULE(38;Données!C3)mais ce n'est pas toujours très facile à utrilisé quand on ne la connait pas bien

Cordialement

EDIT Bonjour Victor21 et moi alors grillé 2 fois me voila cramoisi 😡 🙄

Pièces jointes

Wouaou merci à vous tous.
C'est exactement ce qu'il me fallait.

Je vais m'amuser maintenant à regarder comment vous avez fait car les différentes versions sont interessantes.

Encore un tout grand merci à vous 😱😱😱

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 MFC dans tableau
Réponses
2
Affichages
226
Réponses
0
Affichages
237
  • Question Question
Microsoft 365 Erreur de formule ?
Réponses
14
Affichages
537
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…