Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 données à ventiler par colonnes via une macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion TGO77
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

TGO77

Guest
Bonjour à tous,

Je cherche, via une macro, à récupérer certaines informations séparées par un | et à les copier dans des colonnes. J'ai essayé sans trop de résultat probant avec stxt .. j'ai environ à chaque fois 1500 lignes à gérer.

A chaque donnée séparée par des | je vais avoir 6 colonnes à copier et à compléter en fonction de l'identification de départ...

Toutes les informations sont dans le fichier Excel
- données brutes reçues
- résultat attendu
- contraintes

Merci d'avance pour votre aide
Thierry

Pièces jointes

Bonjour

Tu donnes comme exemple la chaine de texte
Code:
POP=  - aa@bb.com |Mail= M5555- aa@bb.com |Archives= M222222- bb@cc.fr |Mail= L6666- dddddd@ee.com|Archives= L6666- dddddd@ee.com|
et ce qui est attendu dans ce cas.

Mais qu'est-ce que cela donne si on a
Code:
POP=  - aa@bb.com |Mail= L6666- dddddd@ee.com|Mail= M5555- aa@bb.com |Archives= M222222- bb@cc.fr |Archives= L6666- dddddd@ee.com|
?

Autrement dit, est-ce que le format à obtenir si "mail" et "Archives" ont les mêmes user code/mails
* ne s'applique qu'aux "mails" et "Archives" à la suite l'un de l'autre, comme dans ton exemple
* ou aussi dans le cas "Archives" puis "mail", l'un après l'autre, dans l'ordre inverse du cas précédent
* ou est-ce que cela s'applique aussi lorsqu'ils sont placés séparément, n'importe où dans la chaine, et pas forcément l'un après l'autre ?

Est-ce qu' on a un texte du style POP = - mail, ou POP = - MQS... ou encore POP = - CFT... ?

Qu'est-ce qu'il faut dans C16, N ou Y ?

Est-ce que tu pourrais nous donner plus d'exemples pour que nous puissions vérifier notre code ?

@ plus

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…