XL 2010 données à ventiler par colonnes via une macro

TGO77

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche, via une macro, à récupérer certaines informations séparées par un | et à les copier dans des colonnes. J'ai essayé sans trop de résultat probant avec stxt .. j'ai environ à chaque fois 1500 lignes à gérer.

A chaque donnée séparée par des | je vais avoir 6 colonnes à copier et à compléter en fonction de l'identification de départ...

Toutes les informations sont dans le fichier Excel
- données brutes reçues
- résultat attendu
- contraintes

Merci d'avance pour votre aide
Thierry
 

Pièces jointes

  • attendu.xlsx
    80.4 KB · Affichages: 57

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Tu donnes comme exemple la chaine de texte
Code:
POP=  - aa@bb.com |Mail= M5555- aa@bb.com |Archives= M222222- bb@cc.fr |Mail= L6666- dddddd@ee.com|Archives= L6666- dddddd@ee.com|
et ce qui est attendu dans ce cas.

Mais qu'est-ce que cela donne si on a
Code:
POP=  - aa@bb.com |Mail= L6666- dddddd@ee.com|Mail= M5555- aa@bb.com |Archives= M222222- bb@cc.fr |Archives= L6666- dddddd@ee.com|
?

Autrement dit, est-ce que le format à obtenir si "mail" et "Archives" ont les mêmes user code/mails
* ne s'applique qu'aux "mails" et "Archives" à la suite l'un de l'autre, comme dans ton exemple
* ou aussi dans le cas "Archives" puis "mail", l'un après l'autre, dans l'ordre inverse du cas précédent
* ou est-ce que cela s'applique aussi lorsqu'ils sont placés séparément, n'importe où dans la chaine, et pas forcément l'un après l'autre ?


Est-ce qu' on a un texte du style POP = - mail, ou POP = - MQS... ou encore POP = - CFT... ?

Qu'est-ce qu'il faut dans C16, N ou Y ?

Est-ce que tu pourrais nous donner plus d'exemples pour que nous puissions vérifier notre code ?

@ plus
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 858
Membres
103 978
dernier inscrit
bderradji