données à moitié perdues avec pivots

O

olbeef

Guest
bonsoir,
j'essaye de faire un TCD... mais la moitié du texte (assez long) contenu dans les cellules de ma base n'aparait plus dans le TCD... comme si dans la manip un nombre limité de caractères pouvait être transféré d'une cellule de la base à une cellule du TCD.
qq'un peut-il m'aider ?
merci d'avance
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
bonsoir,

Je galère un peu dans ta demande ( :eek: )

Ne serait-ce pas qu'un problème d'affichage?

EDIT :

oups problème de connection

voir dans le fichier ci-joint


Celeda
[file name=LenTCD.zip size=2145]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/LenTCD.zip[/file]

Message édité par: Celeda, à: 20/10/2005 22:20
 

Pièces jointes

  • LenTCD.zip
    2.1 KB · Affichages: 14
O

olbeef

Guest
merci Celeda !
en regardant plus en détail, le tcd tronque la source à 255 caractères (voir exemple)... ce qui n'est pas top car ma source dépasse parfois les 600 caractères ! une idée pour contourner ce pb ?
merci d'avance
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Non je n'ai pas d'idée,

sachant que de toute facon, excel acccepte 32000 environ caractères dans une cellule mais n'affichera que les 255 premiers, je ne vois pas comment faire sinon tricher mais comme je ne sais pas ce que tuas dans les 600 caracteres de ta cellule, on peut envisager d'ajouter une colonne dans la base de données qui ferait un truc un peu comme un filtre :

A10 = 600 caracteres
B10 = Gauche (A10;10)
pour extraire les 10 premiers caractères par exemple (ou plus à voir)
et dans le tcd, placer le champ de la colonne B;

c'est tout ce que je vois à l'horizon............

Celeda
 
O

olbeef

Guest
un grand merci pour ton aide... je vais bricoler un truc ou je vais extraire des chaines de 255 caractères que je vais reconcaténer derrière le tcd. en fait le pb est que j'utilise excel pour traiter des bdd bibliographiques qui bouffent trop de caractères
on ne se refait pas !
 

Discussions similaires