XL 2019 Donnée à partir du web

maxime.P

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

alors voila,
je me suis fait un tableau permettant de regrouper toutes mes cryptomonnaies, cependant, quand je récupère les valeurs de ces dernières depuis le Web, il m'est impossible d'utiliser ces données. je m'explique :
j'importe la valeur d'une crypto et je souhaiterais la multiplier avec la quantité possédée, mais impossible. ce message s'affiche " #VALEUR! "
J’espère que j'ai été claire dans mon explication.

Si quelqu'un peut m'aider.

Merci à tous
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Maxime,
Fournissez un petit fichier test.
Il est fort probable qu'à l'importation ce ne soient pas des nombres mais des chaines de caractères, et donc la multiplication ne marche pas.
Mais il faut des exemples d'importation pour lever le doute et faire la transformation chaine nombre.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Maxime,
Le montant donné comme en H8 ( €1.59 ) est considéré par XL comme une chaine de caractères et non comme un nombre.
On peut le transformer en nombre en E8 avec :
VB:
=CNUM(SUBSTITUE(STXT(H8;2;100);".";","))
On retire le €, on remplace le séparateur décimal, et le Cnum dit à XL d'évaluer cette chaine comme un nombre.
Et si vous mettez un format personnalisé "€0,00" alors il n'y a pas de différence visuelle mais XL le considère bien comme un nombre.
Evidemment, suivant votre contexte, vous pourriez aussi le faire par macro avec un truc du genre :
Code:
[H8] = Format(Val(Replace(Mid([H8], 2), ".", ".")), "€0.00")
 

Pièces jointes

  • Crypto - Copie.xlsm
    53.1 KB · Affichages: 7

maxime.P

XLDnaute Nouveau
Bonjour Maxime,
Le montant donné comme en H8 ( €1.59 ) est considéré par XL comme une chaine de caractères et non comme un nombre.
On peut le transformer en nombre en E8 avec :
VB:
=CNUM(SUBSTITUE(STXT(H8;2;100);".";","))
On retire le €, on remplace le séparateur décimal, et le Cnum dit à XL d'évaluer cette chaine comme un nombre.
Et si vous mettez un format personnalisé "€0,00" alors il n'y a pas de différence visuelle mais XL le considère bien comme un nombre.
Evidemment, suivant votre contexte, vous pourriez aussi le faire par macro avec un truc du genre :
Code:
[H8] = Format(Val(Replace(Mid([H8], 2), ".", ".")), "€0.00")
existe-il un moyen d'actualiser automatiquement les données tirées du web ? par exemple toutes les 10minutes ?

Merci beaucoup pour votre aide !
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
existe-il un moyen d'actualiser automatiquement les données
Oui mais en VBA.
Il faut 3 modules, un pour lancer le timer, un pour l'éxécution et le dernier pour stopper le timer :
ou encore :
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 188
Messages
2 086 028
Membres
103 100
dernier inscrit
erym64300