XL 2019 Document de suivi d'inspections pour l'application de protocoles

2pi_N

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Je suis agent méthode et qualité au sein d'une entreprise. Je rédige des protocoles de travail et veille à ce que ces protocoles soient respectés par les travailleurs dans l'usine. Je fais donc des audits d'inspection pour vérifier si les protocoles sont respectés.

Je voudrais créer un document excel pour faire le suivi des rapports de ces inspections, incluant un calendrier, le nombre de pièces inspectées, nombre de pièces non conformes et les points non respectés dans le protocole pour chacun des protocoles. Qu'est-ce-que vous pensez de cette idée pour faire un suivi de l'application des protocoles ? Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à m'en faire part.

J'ai commencé à monter un document mais je me suis rendu compte que je ne pouvais pas enregistrer des données d'un mois à un autre. Est-ce qu'il faudrait que je crée un calendrier avec tous les mois visibles au lieu d'afficher qu'un mois pour je puisse enregistrer les données pour chaque mois ?

Merci et bonne journée !
 

Pièces jointes

  • Rapports d'audit.xlsx
    15.9 KB · Affichages: 15
Solution
Bonjour. 2pi_N, Jacky67
Je verrais plutôt une base de données :
une colonne Date,
une colonne protocole,
une colonne par action,
une ou plusieurs colonnes pour les anomalies
Un filtre sur la date et/ou le protocole permet simplement d'extraire les éléments désirés.
Avantage : un seul tableau pour plusieurs années, et les filtres sont immédiats.

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tout le monde,

Je suis agent méthode et qualité au sein d'une entreprise. Je rédige des protocoles de travail et veille à ce que ces protocoles soient respectés par les travailleurs dans l'usine. Je fais donc des audits d'inspection pour vérifier si les protocoles sont respectés.

Je voudrais créer un document excel pour faire le suivi des rapports de ces inspections, incluant un calendrier, le nombre de pièces inspectées, nombre de pièces non conformes et les points non respectés dans le protocole pour chacun des protocoles. Qu'est-ce-que vous pensez de cette idée pour faire un suivi de l'application des protocoles ? Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à m'en faire part.

J'ai commencé à monter un document mais je me suis rendu compte que je ne pouvais pas enregistrer des données d'un mois à un autre. Est-ce qu'il faudrait que je crée un calendrier avec tous les mois visibles au lieu d'afficher qu'un mois pour je puisse enregistrer les données pour chaque mois ?

Merci et bonne journée !
Bonjour,
En créant un calendrier annuel peut-être
Une proposition en PJ
En validant une partie du code dans la feuille "Debut" on peut masquer les feuilles inutiles
Pour fonctionner, le classeur exemple doit être enregistré au moins une fois
 

Pièces jointes

  • Rapports d'audit.xlsm
    69.2 KB · Affichages: 15
Dernière édition:

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonjour. 2pi_N, Jacky67
Je verrais plutôt une base de données :
une colonne Date,
une colonne protocole,
une colonne par action,
une ou plusieurs colonnes pour les anomalies
Un filtre sur la date et/ou le protocole permet simplement d'extraire les éléments désirés.
Avantage : un seul tableau pour plusieurs années, et les filtres sont immédiats.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 082
Messages
2 085 168
Membres
102 804
dernier inscrit
edaguo