Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 Division de la feuille affichée

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Serge Joseph

XLDnaute Nouveau
Bonsoir a tous, je suis ravi de vous avoir rejoint. J'aimerais savoir ce qu'apporte dans un traitement de données, le fait de diviser une feuille en 2 ou en 4 avec des barres de défilement pour chaque section de la feuille active.
 
Bonsour®
Bonsoir a tous, je suis ravi de vous avoir rejoint. J'aimerais savoir ce qu'apporte dans un traitement de données, le fait de diviser une feuille en 2 ou en 4 avec des barres de défilement pour chaque section de la feuille active.
il s'agit essentiellement d'un confort visuel permettant simultanément de suivre et synchroniser des données très éloignées ( entêtes / lignes ou bien début de ligne et colonne éloignée
Dans le traitement des données cela n'a aucune influence sauf à éventuellement indiquer dans quelle zone de fractionnement à lieu de traitement.
 
Bonsoir et merci modeste. Je n'ai pas encore eu un cas qui m'amène à recourir au fractionnement de la feuille. Néanmoins, si tu t'en es déjà servi, j'aimerais bien savoir un peu ce que tu traitais à ce moment.
 
Modeste bonsoir. J'ai examiné la pièce jointe a ton dernier mail qui j'ai bien peur me renvoie plutot a la commande #figer les volets#. Je reste sur l'intérêt de séparer la feuille en deux ou en quatre. J'ai joins une photo indicative.
 
Bonsour®
comme dit précédement il s'agit de confort visuel ...
à gauche sans fractionnement
à droite avec fractionnement (Figer les volets)




on voit l’entête de ligne et l’entête de colonne des données saisies
si tu n'en juge pas l'utilité, ce n'est pas grave...🙄
 
Bonjour,

Ca te fait 2 (ou 4) ascenseurs indépendants.
Si tu veux voir les lignes 135 à 145 et 528 à 538 en même temps tu auras du mal en figeant les volets.
Idem pour les colonnes ZZ et FIN
Et puis pour un besoin ponctuel c'est plus rapide que de figer les volets.
Tout le monde n'a pas besoin de toutes les options d'excel, mais le jour où on en a besoin et bien tant mieux qu'elle existe ;-)
Là tu peux.
 
Dernière édition:
Bonjour à vous.
Modeste et Éric je voudrais vous remercier. Vos interventions me permettent d'y voir plus clair sur la différence visuelle qu'offre les commandes "fractionner" la feuille et "figer les volets".
A très bientôt. 🙂
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…