Diviser valeur d'une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion niwiz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

niwiz

Guest
Bonjour, je suis bloquer dans une de mes macros. j'aimerais simplement diviser la valeur d'une cellule par 1000 pour cela j'ai fait quelque chose qui ressemble a cela:

Code:
Range(Cells(1, 7), Cells(59, 7)).Value = Range(Cells(1, 7), Cells(59, 7)).Value / 1000

bien évidement sa ne marche pas!! Quelqu'un pourrais m'aider?

merci d'avance.

Re : Diviser valeur d'une cellule

Bonjour le Niwiz, bonjour le forum,

Peut-être comme ça :
Code:
Dim cel As Range 

For Each cel in Range(Cells(1, 7), Cells(59, 7))
     cel.Value = cel.Value / 1000
Next cel

[Édition]
Bonjour Bertrand on s'est croisé...

Bonjour,
on peut le faire peut être sans Macro,
taper 1000 dans une cellule quelconque, copier cette cellule, sélectionner la cellule @ diviser, Collage Spécial et cocher Division ==> Ok,
Amicalement

Edit : Oupssssss, salut les amis...

Bonsoir.
Moi je l'écrirais comme ça:
VB:
Dim TV() As Variant, L As Long
TV = Cells(1, 7).Resize(59).Value
For L = 1 To 59: TV(L, 1) = TV(L, 1) / 1000: Next L
Cells(1, 7).Resize(59).Value = TV
À tester
Cordialement.

R@chid, bonjour. Une question me taraude l'esprit de plus en plus: pourquoi y a-t-il toujours le caractère arobase "@" dans tes textes à la place du "a" accent grave, "à" ?
Au début je pensais à un effet de style voulu pour les formules brèves telles que "@ +" etc. Mais là, je me demande s'il n'y a pas autre chose. Jamais, jamais de "à". Curieux !
À +

Dernière édition:

salut 😀

le version vba de la proposition de rachid

Code:
Dim t As Range
Set t = Cells(Rows.Count, 7).End(xlUp).Offset(1)
t = 1000
t.Copy
 Range(Cells(1, 7), Cells(59, 7)).PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlDivide, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False
t.ClearContents

a plus

Bonjour @ tous,
Dranreb @ R@chid à dit:
R@chid, bonjour. Une question me taraude l'esprit de plus en plus: pourquoi y a-t-il toujours le caractère arobase "@" dans tes textes à la place du "a" accent grave, "à" ?
Au début je pensais à un effet de style voulu pour les formules brèves telles que "@ +" etc. Mais là, je me demande s'il n'y a pas autre chose. Jamais, jamais de "à". Curieux !
À +
Oui mon cher ami, mais je suis obligé de l'utiliser pour marquer la différence entre "à" et "a" (le verbe avoir),
je suis sur un clavier Qwerty et je n'ai pas des caractère comme les E avec Accent, par contre avec ces derniers je peux m’en-sortir @ l'aide du correcteur de mon navigateur, parfois je suis obligé de taper le mot incorrecte comme le cas de passé composé pour qu'il le me corrige comme la phrase :
"je suis oblige" ==> comme ça il va pas me donner aucune correction, alors je dois l’écrire comme suite "je suis obligee" et après la correction j’enlève le dernier "e"...
Mais malgré tout, il y des cas où je ne me sort pas comme "des" et "là", pour le "où" je dois écrire "d'ou" pour avoir une correction...
je fais un très grand effort afin d'être un peu plus prés de langue française...
Merci d’être compréhensifs
Amicalement

Dernière édition:

Aaah ! d'accord…
tu as "d'a" qui marcherait bien car sûrement incorrect et propose "d'à" qui pourrait en théorie participer d'un construction grammaticale correcte. Tes efforts sont forts louables. Je vois bien tout le temps ici des français qui écrivent "se" et "sa" là où il faudrait "ce" et "ça", et vice-versa.
Amicalement.

Bonjour @ tous,
Merci Dranreb pour le d'a, ehhh oui c'est super en attendant une solution pour le des avec "E-Accent"...
le français est l'un des milliers de choses que je suis entrain d'apprendre sur le forum...
Amicalement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Export données
Réponses
4
Affichages
900
Retour