Diviser une cellule verticalement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion julien2291
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

julien2291

Guest
Bonjour,

J'ai un tableur Excel qui répertorie les permis de construire sur différentes communes. Parfois les permis de construire sont délivrés sur une parcelle (ici pas de problème), mais parfois plusieurs parcelles sont concernés (ici, j'ai un problème). Je dois ensuite traité ces données dans un SIG (logiciel de cartographie) mais pour cela chaque ligne ne doit contenir qu'un seul numéro de parcelle. Je dois donc diviser les lignes qui contiennent plusieurs numéro de parcelles.

J'ai joins un exemple ou j'ai fait, à la main, le résultat que souhaite obtenir de manière plus ou moins automatique.

Cordialement,
Julien

Pièces jointes

Re : Diviser une cellule verticalement

Bonjour,

une Petite question.
est-ce le même permis de construire pour toutes les parcelles ?
est-ce que la superficie du terrain n'est pas a séparer par parcelles ?
est-ce que s'il y un plusieurs parcelle, ne faut-il pas répété les LETTRES devant les CHIFFRES pour désigner la parcelle ?

Je m'arrête la.. ca fait plus qu'une ... 😛

Corwin

C'est le même permis de construire pour les parcelle inscrite sur la même ligne dans le fichier brut.
Pour la superficie du terrain aucune importance, je ne m'en servirai pas.
Et enfin, pour les lettres si il le faut, mais je me suis dit que je n'allais pas abuser de votre gentillesse puisque ça je sais le rajouter assez rapidement. Mais si quelqu'un a une solution déjà integré c'est parfait😉.

J'aurais peut-être du un peu plus précisé mon fichier 😛

Julien

Bonjour,

Mon sentiment et que pour parvenir à ce résultat il faudrait que la colonne section parcelle soit remplie avec des règles striques, ce qui ne semble pas être le cas.
Déjà la section et la parcelle sont dans le même champs,
ensuite quand il y a plusieurs parcelle la section n'est pas répétées(implicitement ce doit être la même la notion de lot apparait également.... bref comme cela à première vue il n'est pas aisé de définir une règle qui permettrait en fonction de l'organisation de la chaine de caractère de la fractionnée étape indispensable avant de dupliquer les lignes.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

B
  • Question Question
Réponses
11
Affichages
1 K
Benoît75
B
J
  • Question Question
Réponses