Diviser une cellule de données en plusieurs séparées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nananao
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

Nananao

Guest
Bonjour,

J'ai réalisé une enquête avec des questions ou les choix étaient multiples. Pour la question 1, je me retrouve avec des réponses du style : 1A (si la personne n'a répondu qu'une chose) et 1A1B1D (si elle a coché 3 éléments).

Je voudrais diviser les questions du style 1A1B1D en 1A dans une colonne, 1B dans une autre, etc. pour pouvoir comptabiliser les réponses séparément.

Voyez-vous une solution à ça?

Un grand grand merci!

Pièces jointes

Re : Diviser une cellule de données en plusieurs séparées

Bonsoir et Bienvenue sur XLD,
Question vague..
en C2,
Code:
=SIERREUR(STXT($B2;(COLONNES($C:C)-1)*2+1;2);"")
@ tirer vers le bas et vers la droite

Si ça ne te convient pas, tu dois mettre les résultats souhaités sur le fichier pour qu'on puisse comprendre mieux la question.

@ + +

Merci pour votre message de bienvenue!

J'ai mis les résultats des 7 premiers pour montrer ce à quoi je voudrais arriver. Le but final serait de pouvoir faire la somme de chaque réponse séparément (ex: 26 "3A", 5 "3B", 47 "3C", etc.)

Pièces jointes

Merci, ça marche, super!!! 🙂 Par contre, j'ai encore une petite question. J'essaye d'additionner tous les 3A par exemple mais comme c'est une valeur et pas un chiffre, je ne sais pas comment faire... Que puis-je faire? Merci!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

T
Réponses
2
Affichages
1 K
Tubule
T
B
Réponses
4
Affichages