Microsoft 365 Diviser les cellules

jilooou

XLDnaute Junior
Bonjour,
je cherche a divisé les cellules des colonnes trimestre en trois,
Trimestre 1: Jan FEV MARS
Trimestre 2: Avr Mai Juin
Trimestre 3: Juil Aout Sept
Trimestre 4 Oct, Nov, Dec
je cherche également une formule me permettant de coloré la case du trimestre en fonction de la date de réalisation

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • suvie exercice.2.xlsx
    25.2 KB · Affichages: 4

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Il faudrait un minimum de data bidon pour que l'on comprenne de quoi tu pars, et vers quoi tu souhaites arriver.
parce que la...j'ai envie de te dire: ajoute des colonnes et renommes les du nom des mois... mais à mon avis, c'est pas ca que tu veux
 

jilooou

XLDnaute Junior
Bonjour
Il faudrait un minimum de data bidon pour que l'on comprenne de quoi tu pars, et vers quoi tu souhaites arriver.
parce que la...j'ai envie de te dire: ajoute des colonnes et renommes les du nom des mois... mais à mon avis, c'est pas ca que tu veux
le probleme c'est que j'ai pas de data je reprend un vieux tableau word 'oui certain font des tableau sur word) et j'essaye de le remettre sur xls.
les seul donnees que j'ai se sont les date ou des exercice ont été réalisés
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
ca y est.. j'ai trouvé.. c'était devant mon nez :)
pour @jilooou qui se pose aussi la question
1) selectionner le texte et les colonnes sur lesquelles on souhaite centrer
2) menu format de cellule / alignement / alignement horizontal / centré sur plusieurs colonnes


Sans titre 1.png
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour Deadpool, le fil,

les cellules fusionnées c'est pas propre

je pense qu'il ne faut pas dénigrer systématiquement les cellules fusionnées ; après tout, ça a été fait pour ça, et comme dirait Fernand Raynaud : « c'est étudié pour ! » 😜 ; en fait je trouve qu'il n'y a aucun inconvénient si la fusion de cellules est utilisée à bon escient, par exemple pour centrer un titre ; par contre, si c'est utilisé à mauvais escient, alors effectivement, ça peut s'avérer une plaie ! 😭 (surtout en codage VBA !)

après, à chacun de choisir selon ses préférences !
😄

soan
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
1 K
Réponses
0
Affichages
1 K