Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Divers probleme avec listview

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Youpsy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Youpsy

XLDnaute Junior
Bonsoir a tous le monde !

J'ai un petit problème je ne pas de grande notion de programmation pourtant
j'ai réussi a faire ça avec un peu d'aide et qque tuto ! 🙂

Je voulais savoir comment faire pour ajouter la valeur "approuvée" dans la colonne AB de la feuille commandes
quand je selection une lignes de la listbox du 1er onglet et que j'appuye sur le bouton "approuver commande"

Et comment faire pour supprimer la ligne sélectionnée une fois que la commande à été approuvée ??

Merci pour votre aide !!

Pièces jointes

Re : Divers probleme avec listview

bonjour,
Pour la première partie, tu ajoutes la procédure sur le bouton associé:

Private Sub CommandButton2_Click()
Range("AB" & ListBox2.ListIndex + 2) = "Approuvée"

End Sub

Pour la deuxième partie, je ne vois l'intérêt du point précédent si c'est pour la supprimer dans la foulée

a+

ps tu peux rajouter un bouton avec un code qui s'applique à la ligne sélectionnée :

Rows(ListBox2.ListIndex + 2).Delete

Dernière édition:

Dsl je m'étais mal exprimer... ce que je veux faire c'est supprimer la ligne de la listbox mais pas de la feuille commande..
Et quel qu'un saurai-il comment filtrer un listbox par une valeur dans une colonne en l'occurance, Non approuvée pour Listbox1,
Appouvée pour la CommandeListbox2 ???

Mais déjà un grand merci pour votre aide !

Dernière édition:

Re,
Pour être plus précis

La solution proposée pour inscritre "approuvée" est-elle ok
Entre :
supprimer la ligne de la listbox mais pas de la feuille Commande
et
filtrer un listbox par une valeur dans une colonne en l'occurance, Non approuvée pour Listbox1,
s'agit-il de la même demande?
a+

oui "approuvée" s'inscrit parfaitement sur ma colonne AB, ce problème et résolu
mnt tu a raison il s'agit de la même demande, en gros je voudrais voir sur ma listbox que les commandes qui n'ont pas été approuvée

Re,

Je travaille rarement avec les listboxs (plus complexes à gérer pour mes connaissances)
Je préfère les listviews
Je crains de ne pouvoir te renseigner sur ce point. C'est possible mais je ne connais pas la syntaxe

Cordialement

Bonjour,

j'ai commencé une approche avec Listview
Si tu lance l'appli, seuls les enregistrements qui n'ont pas la mention "Approuvée" sont listés
Lorsque tu approuves un enregistrement, il disparaît de la listview
Les deux autres listviews de ce userform sont remplis de la même façon ne sachant à quoi ils servent

J'ai bloqué l'accès au deuxième usf, en attendant de savoir sa fonction dans cet ensemble

A te lire

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…