Distancier dynamique

GUY rrr

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Je fais à nouveau appel à vos compétences afin de trouver un moyen "d'automatiser une tâche", à savoir:
J'ai un onglet BDD Adresse avec une liste triée sans doublons verticale qui s'incrémente au fil des entrées.
J'ai un onglet Distancier qui reprend en horizontal et vertical mes entrées de la BDD Adresse.
Je souhaite (je suppose par le biais d'une macro), que mon distancier s'incrémente dans l'ordre indiqué par la liste triée, tout en conservant les anciennes données déja présentes à l'intérieur de ce même distancier.
Je ne sais pas si ma demande est réalisable ou même claire :rolleyes:, mais pour une meilleure compréhension, je joins un fichier exemple avec le résultat à obtenir dans l'onglet Distancier 2 après avoir rajouté la donnée Red3.

Merci pour vos propositions.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Test distancier.xlsm
    10.9 KB · Affichages: 40

Rouge

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Effectivement, je me suis amuser à le torturer en faisant des tas de manoeuvres de suppression, remplacement, déplacement et, suivant certains cas de figure, ça désorganise tout.
Alors je vais tout reprendre à zéro, je vous demanderai de bien vouloir patienter un peu.
Cdlt
 

Rouge

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Voilà la modif.
Pour le déclenchement de la macro à chaque changement de valeur de la colonne AD, je ne vous le conseille pas, car pour la moindre modification, vous aller solliciter le programme à chaque fois, ça risque de vous paraître un peu pénible.

Conservez le double-clic, ainsi vous mettrez à jour le distancier une fois que vous aurez fait toutes les modifications.

Cdlt
 

Pièces jointes

  • GUY rrr_Distancier dynamique_5.2.xlsm
    20.5 KB · Affichages: 17

GUY rrr

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Rouge, le forum,

Rouge, désolé pour ma réponse tardive et merci pour votre dernier retour.
J'ai tourné dans plusieurs sens votre fichier et celui-ci fonctionne très bien.
Je conserve les différentes versions fonctionnelles.
Une fois de plus un très grand MERCI à vous pour vos solutions 👍.

Très bonne soirée à vous et au forum.

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 647
Membres
105 476
dernier inscrit
hilt