Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Salut
j'ai une feuile d'excel ou j'ai utilisé des formules et j'aimerai cacher les formules en laissant la permission d'utiliser de cette feuile normalement.
aidez moi SVP
Dans le format de cellules, onglet protection, tu décohes "verrouillé" et tu coches "masqué", puis ensuite tu protèges ta feuille en autorisant tout ce que tu veux.
Une autre solution, sans protection de la feuille, est de mettre le format personnalisé "nombre" ;;; (trois points virgule à la suite) dans les cellules dont tu souhaite masquer les formules
Tu ne verras rien s'afficher dans la barre de formule.
merci de votre aide mais j'ai essayé les deux méthodes mais je n'ai pas reussi a avoir ce que je veut
pour la premiére tous la feuille sera vérouillé et il sera en lecture seule
mais j'aimerai que l'utisateur puisse utilser mes formules sans les voir
Merci
Si tout est verrouillé et en lecture seule, il suffit de cocher la case "Masquée" des cellules (Menu Format de cellules, onglet "Protection"), et bien sûr protéger la feuille ensuite.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD