Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Dispatching des nombres sous conditions

Galaxy_2019

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai un tableau avec la plage d9: m100. Je souhaite distribuer aléatoirement (avec un bouton VBA) les nombres de 01 jusqu'à le nombre dans la cellule S9 dans la plage d9: m100 selon les conditions suivantes:

1- Distribution aléatoire dans la plage D9:M100 de 01 au numéro de la cellule S9 et ne répétant pas le même numéro dans la même ligne, et remplacez le nombre répété par un autre numéro
2- Le nombre de colonnes dans lesquelles la répartition est autorisée est égal au nombre de la cellule S10
3 - La répartition s'effectue uniquement dans les cellules vides de la plage D9:M100
4- serait-il possible d'inclus des message d'erreur lors


En attachement un fichier exemple.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    12 KB · Affichages: 3

Galaxy_2019

XLDnaute Junior
Je pensais avoir été clair.


Pour moi, je ne vois pas de solution à votre problème. Voir mon post #13.
A mon avis trop de contraintes si les cellules S8:S10 doivent toutes trois respectées.
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse et pour votre support, vous étiez très clair et vous m'avez aider quant à le souci de dispatching (sur votre fichier) merci encore une fois.

Cordialement
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…