Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Dispatcher le texte d'une cellule dans plusieurs cellules
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Je cherche à dispatcher en VBA le texte d'une cellule qui contient des retours chariot chr(13) dans plusieurs cellules les unes au dessus des autres 😕.
Re : Dispatcher le texte d'une cellule dans plusieurs cellules
Bonjour Vénitien, Pierrot (oups pas vu, je regarde 🙂)
Merci, mais ton code ne m'aide pas beaucoup.
Voici un fichier avec un exemple. Le but est d'avoir chaque ligne de la cellule dans la colonne 2 soit 6 lignes. Il doit s'agir de car(10) qui sépare les lignes de la cellule.
Re 🙂,
Oui, il est arrivé 😛...
Juste pour le fun, une petite fonction personnalisée avec un RegExp 😉
Code:
Function Découpe(ADécouper As String, Position As Integer) As String
Dim Matches
Application.Volatile
With CreateObject("vbscript.regexp")
.Global = True
.Pattern = "[^" & Chr(10) & Chr(13) & "]+"
Set Matches = .Execute(ADécouper)
If Matches.Count > Position Then Découpe = Matches(Position)
End With
End Function
Position part de 0 à incrémenter pour chaque ligne 😉.
Seul avantage par rapport au code de Pierrot, peut traiter en même temps Chr(10) et Chr(13) 🙄...
Bonne suite 😎
Re 🙂,
J'avoue 😛...
Mais bon, vu que je te l'avais concocté, cela aurait été dommage de ne pas le poster 🙄...
La pluralité n'est pas un problème en soi, vu qu'il suffirait d'utiliser un Replace pour transformer les Chr(10) en Chr(13) avant le Split 😉...
Par contre, pour ceux qui souhaiterait faire le même type de manip avec du langage balisé type HTML ou XML afin de passer à la ligne suivante à chaque début de balise par exemple, là, le Pattern RegExp prendrait toute sa dimension 🙂.
Bonne soirée 😎
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD