Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

dispatcher des données dans différents onglets à partir d'une liste générale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bisounounoursland
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bisounounoursland

Guest
Bonjour,

J'ai une liste de chantier à mettre à jour.
Elle se compose des informations suivantes (en colonne)
N°chantier /Chef d'équipe/localisation/montant de l'intervention

Mon idée est de faire ensuite un onglet par chef d'équipe avec une mise à jour automatique pour éviter d'oublier de copier/coller la ligne dans l'onglet du chef de chantier correspondant.
Et tant qu'à faire, que si l'on change le chef d'équipe, la ligne du chantier s'efface!

Re : dispatcher des données dans différents onglets à partir d'une liste générale

Désolée!
Comme je ne peux pas mettre des données de ma boite, je vais un "faux fichier" avec des données bidons!

Pièces jointes

Re : dispatcher des données dans différents onglets à partir d'une liste générale

Super merci beaucoup!!

Tu peux me dire comment tu as fait?
Que je puisse le faire sur le fichier?

Tu me sauves la vie!
Je ne sais pas comment la fille que je remplace gérait les 300 chantiers avec des copier/coller!

Désolée, mais je ne trouve pas les commentaires!
En fait je connais rien (pour l'instant) au macro!

Bonjour,

Je remonte le post car mon patron a tellement aimé qu'il est devenu plus exigeant! Il veut que je rajoute des colonnes et des sommes, mais je n'ai pas réussi sans tout casser 😱

Du coup je me tourne encore vers vous pour avoir un peu (beaucoup) d'aide.

Je remet un fichier :

Pièces jointes

Merci beaucoup Catrice!

Je me permets encore une petite question: une fois complétée la liste de base fera environ 300 lignes. Où puis-je mettre les boutons pour qu'ils ne gênent pas?

BONJOUR A TOUS,

Petite question pour comprendre.
Pourquoi quand ds chefs on entre louis, louise, paul, paula, paule, par exemple, et bien on retrouve les infos concernant louise dans louis, et paula et paule dans paul

A+ ET bien pratique ce fichier

Bonjour,

bien vu JBOBO, effectivement par défaut le filtre fait une requete du type :
Louis* => tous ce sui commence par Louis

Il faut donc affiner le critère comme ceci :
="=Louis"
au lieu de
Louis

Corrigé dans le fichier de mon précédent Post

Merci, 🙂

Je répond un peu tard, mais j'ai été éloigné de mon ordi perso et au taf, les forums sont bloqués!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
3 K
D
Réponses
11
Affichages
2 K
D
T
Réponses
2
Affichages
1 K
ThierryT
T
B
Réponses
4
Affichages
2 K
benoitoleron
B
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…