Dimensionnement taille userform et multipage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion serval
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

serval

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Est-ce qu'il est possible de dimensionner un userform en fonction de l'écran que l'on utilise?

Je m'explique, je cherche le moyen d'afficher un UF en grande taille (si possible sur la totalité de l'écran) et ce, quelque soit la taille me mon écran (sur mon PC portable ou sur mon fixe...)

Par ailleurs, dans cet UF, il y a un multipage. Ce multipage pocede une taille définie mais je souhaiterai qu'il soit toujours centré verticalement et horizontalement par rapport à l'UF.

est- ce que tout cela est réalisable?

merci de votre aide,
FAb

PS: je vois un petit fichier exemple tout simple

Pièces jointes

Re : Dimensionnement taille userform et multipage

Bjr laetitia90 et Hulk,

J'ai regardé le premier fichier et celui de Papou-net. L'UF est bien en plein ecran mais il s'agit en fait d'un "zoom". j'aurai souhaité que l'UF s'ajuste à l'écran sans que le multipage ne soit déformé ou agrandi.

Fabrice

Re : Dimensionnement taille userform et multipage

Re,

Je pense que ca va etre la meilleure solution. L'objectif etant de ''cacher" la feuille excel à l'utilisateur, un redimmensionnement de l'UF est parfait 🙂

Merci de votre aide a tous les 2,
FAbrice

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 affichage userform
Réponses
4
Affichages
361
Réponses
10
Affichages
526