Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

difficuter de faire un graphique avec 2 courbes...

W

williams

Guest
bonjour,
A partir de 2 colonnes avec :
- 1781 lignes de donnees sur la temperature de 200 a 1998 ans
- 1138 lignes de donnees sur la constante solaire de 843 a 1998 ans
Voir piece jointe

Comment peus t'on faire un graphique avec 2 courbes et 2 echelles donc ces 2 courbes n'evoluent pas de la meme facon (les temperature d'annees en annees et la constante solaire tout les 8 ans environs) ?

Merci d'avance

Williams
 

Pièces jointes

  • donnee.zip
    48.9 KB · Affichages: 52
  • donnee.zip
    48.9 KB · Affichages: 50
  • donnee.zip
    48.9 KB · Affichages: 51
W

williams

Guest
bonjour,
y aurait quelqu'un qui pourait m'aider comme j'ai passer des heures sans resulter pour faire cela.

de plus cela pourra etre utile a plusieur personne qui s'interesse a la climatologie et aussi pour le site que je suis entrain de faire

merci d'avance

Williams
 
W

williams

Guest
merci,
Apres avoir fait cela j'ai les 2 courbes avec 2 axe differents.
Mais comme le nombre de donne sont differents ( 1137 lignes de donnees pour la temperature si je vais de l'an 843 a 1998 et 143 lignes de donnees sur la constante solaire de 843 a 1998 ans) j'ai une petite courbe pour la constante solaire qui commence dont les valeurs ne corespondent pas a l'axe des absisses X. Ex jai 1362.6 en l'an 919 alors que je devrais avoir au vers 1366.

Que dois je faire pour que la courbe puisse etre tout le long du graphique.....?

Merci

Williams
 
C

chris

Guest
re
Si tes années depuis 200 sont dans un colonne et tes valeurs en regard, dans les années concernées, tu auras des cellules vides de 200 à 842 pour une des listes de valeurs, la courbe démarrera plus loin mais les points seront au bon endroit.

Chris
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…