Difficulte pour centrer les colonnes du listview (avec lvwColumnCenter)

laienell

XLDnaute Nouveau
Boujour,

J'ai un soucis pour centrer le contenu d'une listview, mais je pense avoir mis le bon code pourtant...

J'ai trouve sur le forum un fichier qui le fait tres bien... j'y ai mis le bout de code qui me pose probleme et sur ce fichier les donnees se centre sans probleme ! Alors que sur le mien, pour un code identique elles ne le sont pas..

En fait la seule difference qui subsiste est la presence du option explicite dans le fichier du forum (celui qui marche). Si je le rajoute dans mon fichier (ce qui apparement oblige la declaration de toutes les variables), il me dit qu'il ne comprend pas "lvwColumnCenter" qui me permet de centrer, j'imagine que le probleme vient de la mais je n'ai vraiment aucune idee de comment le resoudre...

J'em profite egalement pour demander si il est possible d'encadrer certaines donnees une fois la listview affichee (?). Car je n ai rien pu trouve la dessus...

Je vous joins les deux fichiers quasi identique, "pb listview.xls" qui n'aligne pas et "listview alignee.xls" qui fonctionne tres bien...

Merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • pb listview.zip
    26.3 KB · Affichages: 74

cbea

XLDnaute Impliqué
Re : Difficulte pour centrer les colonnes du listview (avec lvwColumnCenter)

Bonjour laienell,

1/ Il faut remplacer "lvwColumnCenter" par la valeur 2 lorsque "Option Explicit" est mis.

2/
J'em profite egalement pour demander si il est possible d'encadrer certaines donnees une fois la listview affichee (?). Car je n ai rien pu trouve la dessus...
Je ne comprends pas ta demande.
Peux-tu donner un exemple plus précis ?

Merci
 

laienell

XLDnaute Nouveau
Re : Difficulte pour centrer les colonnes du listview (avec lvwColumnCenter)

Ah super, merci beaucoup pour le deblocage ! Ca commencait a serieusement m agacer cette histoire.

En fait meme sans le option explicit, j ai remplace le lvwColumnCenter par 2 et tout s est bien aligne !

Pour le quadrillage ce que je souhaiterais c'est encadrer par exemple 4 cellules de la listview(en trait noir assez fonce, comme disponible pour les cellules) cotes a cotes, pour les faire ressortir visuellement.

Ou aussi ce qui m'interesserait ca serait de colorier le font d une cellule, mais je crois avoir vu que cela etait impossible :(.

Sinon, je pense que je devrais me contenter d afficher le texte en gras et en couleur.

Merci pour ton aide en tout cas !
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
538

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed