Difficulté à trouver la bonne recherche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Clochard
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Clochard

XLDnaute Impliqué
Bonjour le Forum,

J'ai pourtant chercher a trouver une formule qu'en la modifiant j'arriverais à l'utiliser pour mon besoin... mais en vain..

Je joins un fichier en espérant est compris dans ma demande...

Merci d'y regarde...

Pièces jointes

Re : Difficulté à trouver la bonne recherche

Bonjour (parce qu'ici, c'est encore le jour) Modeste, Rachid 0661 ainsi qu'au Forum.

Merci Modeste.... c'est exactement ce que je cherchais a obtenir... merci beaucoup...
Et merci Rachid 0661 d'avoir simplifié ma formule dans F2... c'est apprécié

Merci
Clochard

Dernière édition:

Bonjour ou bonsoir Modeste et le Forum

Est-ce possible avec la formule de Modeste d'arriver a utiliser 2 critères pour la recherche au lieu d'un seul

Je joins mon fichier et merci beaucoup d'y regarder

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir Clochard, Rachid_0661, le forum,

Essaie avec cette formule en D5 de la Feuil1:
Code:
=SI(LIGNES($1:1)<=$E$2-$H$2;INDEX(Inscriptions!$B$6:$B$29;PETITE.VALEUR(SI((Inscriptions!$C$6:$C$29=Feuil1!$G$2)*(DECALER(Inscriptions!$J$6:$J$29;;EQUIV($D$2;Inscriptions!$J$4:$P$4;0)-1)="X");LIGNE(Inscriptions!$J$6:$J$29)-5);LIGNES($1:1)));"")
... à valider en matricielle, comme la précédente. Si tu as deux conditions au lieu d'une, tu peux les multiplier entre elles (ça équivaut à un ET).

Dis-nous si c'est ok

Bonsoir Modeste et le Forum...

Merci d'avoir pris le temps pour modifier la formule.... elle fonctionne bien pour obtenir les inscrits au karaté...mais malheureusement j'arrive pas à avoir ceux du soccer et des autres activités... j'ai tenté de modifier mais en vain...

Merci énormément
Clochard

Bonjour Clochard,

J'ai regardé rapidement ... essaye de supprimer le début de ma dernière formule, pour ne conserver que:
Code:
=INDEX(Inscriptions!$B$6:$B$29;PETITE.VALEUR(SI((Inscriptions!$C$6:$C$29=Feuil1!$G$2)*(DECALER(Inscriptions!$J$6:$J$29;;EQUIV($D$2;Inscriptions!$J$4:$P$4;0)-1)="X");LIGNE(Inscriptions!$J$6:$J$29)-5);LIGNES($1:1)))

Si c'est ok, on pourra masquer les messages d'erreur avec une MFC

Bonjour Modeste et le Forum,

Merci ça fonctionne...

Pour la MFC... y a-t-il une formule particulière pour arriver à camoufler #NOMBRE!

J'essai ceci =SI($D$10=#NOMBRE!;"") mais ça ne cache rien...

Excuse mon ignorance et merci de ton aide

Clochard

Bonjour Le Forum

J'ai tardé à répondre ... car j'ai du formater mon ordi et tout réinstaller à nouveau... piouffff.....

Merci TempusFugit de m'avoir founi une suggestion à mon problème... ça fonction en partie seulement mais ça ne répond pas vraiment à mon attente...

Je croyait possible en ajoutant quelque chose à la bonne formule de Modeste ça règlerait ce problème...

Merci et excusez ma lenteur à répondre... formatage oblige....

Bonne journée et merci

Clochard

Bonsoir Clochard, TempusFugit ... et puis tous les autres,

Si tu insistes vraiment, Clochard, et si je comprends bien ce que tu attends, on peut ne rien afficher en lieu et place des messages d'erreur. Cependant, cette manipulation a un coût, lié à la "gourmandise" des formules matricielles. La proposition de TempusFugit ne présentait pas cet inconvénient. Sur des fichiers un peu plus conséquents, tu pourrais le constater (il sera toujours temps d'opter pour la proposition que tu déclines aujourd'hui 🙂

On peut compléter la formule (déjà longue) ou utiliser une cellule supplémentaire pour un calcul "partiel". En pièce jointe, une illustration de la seconde proposition: en Feuil1, J3 et K3, deux formules qui permettent de déterminer combien de 'x' sont présents dans les cellules répondant aux 2 conditions (à toi de voir laquelle tu conserves). Si tu ne veux pas de cette cellule supplémentaire, il faudra ajouter une des 2 formules proposées à celle qui figure en D5 de Feuil1.

A toi de voir (vérifie d'abord si les résultats sont corrects 😛)
Comme la première fois, je ne me suis occupé que de la colonne des noms.

Pièces jointes

Bonjour ou plutôt bonne nuit Modeste ainsi qu'au Forum...

Ce n'est pas vraiment que je décline la proposition de TempusFugit... seulement qu'elle ne répond pas vraiment à ce que j'aurais préférer comme solution... mais son idée est très bonne...

Pour ce qui est de ce que tu m'offres comme formule... ça répond vraiment à mon attente....
Je suis très très reconnaissant pour ton aide et de ton travail...

Merci infiniment Modeste pour cette formule qui fonctionne très bien... et merci aussi à TempusFugit

Clochard

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
462
  • Question Question
XL 2021 Macro
Réponses
6
Affichages
318