Différents format de date dans la même colonne.

Barbro

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis avec un fichier excel que j'essaie de résoudre depuis plusieurs maintenant! J'aimerai que dans la colonne "check in" il y ait les mêmes formats de date..
Mais en exportant un fichier d'un logiciel (eviivo) je me retrouve avec plusieurs formats de date dans la même colonne.
J'ai essayé de changer le format, de faire ctrl+H en remplaçant les "/" ou les "-", d'utiliser la formule :SUBSTITUE(G2;"-";"/").
Rien ne marche... .
Merci d'avance pour votre aide :) .

PS: Je n'ai pas réussi à envoyer mettre mon fichier en PJ donc ma colonne ressemble à ça (avec 2 formats différents):
Check In
06-Apr-15 Avec cette écriture dans la cellule: 06-Apr-15
25-mars-16 Avec cette écriture dans la cellule:25/03/2016
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Différents format de date dans la même colonne.

Bonsour®
il y a des dates au format date EXCEL
et d'autres au format anglosaxon (Text)

c'est au moment de l'import qu'il faut préciser le format lu, pour le convertir au format Excel...
 

Barbro

XLDnaute Nouveau
Re : Différents format de date dans la même colonne.

Merci de ta réponse Modeste geedee.
Cependant lors de l'import des informations depuis le logiciel Eviivo je ne peux changer le format. J'ai simplement le choix des dates (de début et de fin) et le fichier se télécharge automatiquement en fichier excel.
Y'a t'il un moyen de changer cela directement sur mon ficher excel?
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Différents format de date dans la même colonne.

Bonsour®
Merci de ta réponse Modeste geedee.
Cependant lors de l'import des informations depuis le logiciel Eviivo je ne peux changer le format. J'ai simplement le choix des dates (de début et de fin) et le fichier se télécharge automatiquement en fichier excel.
Y'a t'il un moyen de changer cela directement sur mon ficher excel?
il serait plus explicite pour les répondeurs que tu fournisses ici et avant toutes autres manipulations le fichier tel qu'il sort de Eviivo
 

Barbro

XLDnaute Nouveau
Re : Différents format de date dans la même colonne.

Le fichier qui sort de Eviivo est un fichier csv que je peux ouvrir directement avec excel.
J'ai essayé cette manip: d'ouvrir un autre fichier excel, d'aller dans donnée, donnée externe, fichier texte, et de l'importer le fichier csv de cette manière. Mais ça n'a rien changé.
Merci de ton aide en tout cas Modeste geedee!
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Différents format de date dans la même colonne.

Le fichier qui sort de Eviivo est un fichier csv que je peux ouvrir directement avec excel.
J'ai essayé cette manip: d'ouvrir un autre fichier excel, d'aller dans donnée, donnée externe, fichier texte, et de l'importer le fichier csv de cette manière. Mais ça n'a rien changé.
Merci de ton aide en tout cas Modeste geedee!
à l'étape 3 de l'outil d'importation,
pour les champs dates il faut préciser le format des date lues ...
 

Barbro

XLDnaute Nouveau
Re : Différents format de date dans la même colonne.

Bonjour Modeste gedee,
C'est ce que j'ai fait, j'ai séparé les mots avec les virgules ce qui m'a donné les bonnes colonnes. Puis pour les colonnes où il y a des dates j'ai changer leurs formats en date. Mais ça n'a rien changé! Il est possible que dans le logiciel les dates ait été rentré avec des écritures différentes! Ex( 15/04/15) et 15-Apr-15.
On ne peut donc changer le format seulement lors de l'importation?
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Différents format de date dans la même colonne.

Bonsour®
Bonjour Modeste gedee,
C'est ce que j'ai fait, j'ai séparé les mots avec les virgules ce qui m'a donné les bonnes colonnes. Puis pour les colonnes où il y a des dates j'ai changer leurs formats en date. Mais ça n'a rien changé! Il est possible que dans le logiciel les dates ait été rentré avec des écritures différentes! Ex( 15/04/15) et 15-Apr-15.
On ne peut donc changer le format seulement lors de l'importation?
comme dit précédemment :
il serait plus explicite pour les répondeurs que tu fournisses ici et avant toutes autres manipulations le fichier tel qu'il sort de Eviivo
 

Barbro

XLDnaute Nouveau
Re : Différents format de date dans la même colonne.

Je ne comprend pas ce que tu veux?
Le logiciel Eviivo est un logiciel en ligne, j'ai donc besoin de son rapport de reservation afin de faire quelques ratios, calculs à partir de cela. Le logiciel me demande alors une date (de début et de fin), je valide avec OK et il me télécharge directement un tableau avec un fichier CSV. Il me demande seulement la date, je n'ai pas de possibilité de changer le format avec celui-ci.
J'éspère que mes explications sont claires ^^.
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Différents format de date dans la même colonne.

Bonsour®
Je ne comprend pas ce que tu veux?
Le logiciel Eviivo est un logiciel en ligne, j'ai donc besoin de son rapport de reservation afin de faire quelques ratios, calculs à partir de cela. Le logiciel me demande alors une date (de début et de fin), je valide avec OK et il me télécharge directement un tableau avec un fichier CSV. Il me demande seulement la date, je n'ai pas de possibilité de changer le format avec celui-ci.
J'éspère que mes explications sont claires ^^.

je ne sais pas traiter des données d'un fichier fantôme !!!

je laisse la place à d'autres répondeurs ...

ma réponse est claire ???
 

Barbro

XLDnaute Nouveau
Re : Différents format de date dans la même colonne.

Bonjour,
Il suffit d'expliquer clairement ce dont vous avez besoin pour aider à résoudre le problème, surtout pour les novices d'excel! (comme moi par exemple)
Un fichier joint?? D'autres explications??
Bref, peu importe j'ai trouvé une solution:
J'ai ouvert mon fichier csv avec mon notepad (bloc note windows) puis j'ai remplacé les "-" par des "/", et les mois qui n'étaient pas au bon format: "Apr" par "04".
J'ai enregistré ce fichier, puis je l'ai importé depuis excel.
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Différents format de date dans la même colonne.

Bonsour®
Bonjour,
Il suffit d'expliquer clairement ce dont vous avez besoin pour aider à résoudre le problème

:mad:
il serait plus explicite pour les répondeurs que tu fournisses ici et avant toutes autres manipulations le fichier tel qu'il sort de Eviivo

Le fichier qui sort de Eviivo est un fichier csv

:mad:
je ne sais pas traiter des données d'un fichier fantôme !!!

comment être plus clair ???

PLONK !!!
 

Discussions similaires

Réponses
46
Affichages
884

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 453
Membres
103 546
dernier inscrit
mohamed tano