Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Difference entre deux heures

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion eduraiss
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

eduraiss

XLDnaute Accro
bonjour le forum.

Voila il me faudrait deux formules qui me calcul la différence entre deux dates.

je joins un fichier, vous allez voir tout de suite

Merci de votre aide

Pièces jointes

Re : Difference entre deux heures

Bonjour,

As-tu fait une recherche sous les anciens messages, tu y trouveras des dizaines de messages qui traitent ce sujet.

Rien que sous "Discussions similaires" (dans le bas de la page des réponses), il y en a déjà plusieurs.

Re

Merci a vous je gratte depuis pas mal de temps mais celane fonctionne pas exemple en c13 18 et en d13 1 soit 18:00 et 1:00
le résultat devrait être 6.5 mais cela me donne 23.5

Si vous pouvez m'aider merci

Bonsoir le forum

je reviens avec ce post car avec votre aide j'ai solutionné une partie du problème, mais pour l'autre je coince

Il sagit d'extraire les heures de nuit entre deux horaires sachant que les heures de nuit sont entre 21 h et 6 h du matin

Je joins un fichier

merci a vous

Pièces jointes

Bonjour,

A essayer :
F13 : =((24-MAX(21;C13))*(C13>0)+MIN(6;D13)*(D13>0))-0.5
Remplacer éventuellement 0.5 par 0,5 suivant type de séparateur décimal.

En format horaire, 1 vaut 1 jour, soit 24 heures.
En format numérique, les valeurs ne doivent pas être entourées de "".

Bonjour,

Si tu saisis 18,50 pour 18 heures et 50 minutes, 5,45 pour 5 heures et 45 minutes,
et si, en plus, si tu peux travailler dans le style de 02:00 à 04:00 ou de 18:00 à 23:45 ou de 05:45 à 13:45
tu ferais aussi vite et beaucoup mieux de saisir des heures et minutes au format heure.

Si ça t'embête de quitter le clavier numérique pour taper les deux points,
(ça embête beaucoup de personnes)
tu vas dans
Barre de menu - Outil - Options - Orthographe - Options de correction automatique
Dans la zone "Remplacer : ", tu tapes deux virgules (si la virgule est ton séparateur de décimales)
Dans la zone "Par : ", tu tapes 2 points, pas deux points comme ça .. mais comme ça :

Dans le fichier joint, tu as
saisie au format heure et résultat au format heure
saisie au format heure et résultat en nombre décimal mais où
0,25 = un quart d'heure et non 25 minutes

Pièces jointes

Bonsoir le forum

Merci a vous Monique pour votre réponse, mais je suis obliger de garder le format standard car ses fichiers partent a la compta et j'ai peu qu'il me démonte tous, c'est même certain
Par retour le fichier avec quelques annotations

Merci

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 problème d'index
Réponses
19
Affichages
503
Réponses
7
Affichages
357
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…