Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Différence entre deux dates

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JR26
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

JR26

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Je voudrais calculer des temps d'arrêt sur une ligne de production. Pour cela l'opérateur rentre date et heure d'arrêt puis date et heure de redémarrage.
La différence entre ces deux données (hors WE et jours fériés) nous donne un temps d'arrêt.

Deplus je souhaiterais prendre en compte que les heures ouvrables sont 7h-16h.

J'arrive à faire la différence quand l' arrêt et le redémarrage sont dans le même jour mais pas sur des jours différents.

Quelqu'un pourrait me faire un exemple.

Merci d'avance

Re : Différence entre deux dates

Re,

Cela me fait penser à un post sur lequel J'ai travaillé pourr un projet similaire avec des pointages d'émployé

Ce qui serait bien dans un premier temps c'est que tu nous fasse un petit fichier exemple au format zip ...

A te lire

Merci pour le fichier mais j'aurais besoin d'y intégrer les jours.

Par exemple:
Arrêt à 15h00 le 18/12 => entré par l'opérateur
Reprise à 9h00 le 19/12 => entré par l'opérateur

Sachant que les horaires d'ouverture sont 7h-16h (soit 9h)

Ce qui nous donne un temps d'arrêt de (16-15 + 9-7) de 3h.

J'aimerais pouvoir caluler le temps d'arrêt avec une formule mais j'arrive pas à intégre le nombre de jours de décalage dans la formule.

Bonjour,

Je souhaiterais calculer le temps en mois et en année, sous excel, d'un salarié en ayant comme données sa date d'entrée et la date d'aujourd'hui.
Merci d'avance

Bonjour carole311 et Bienvenue sur le forum,

Avec en A1 la date d'entrée et en B1 celle d'aujourd'hui :

=DATEDIF(A1;B1;"y")&" ans "&DATEDIF(A1;B1;"ym")&" mois"

ou encore :

=DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"y")&" ans "&DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"ym")&" mois"

Bonne fin d'après-midi.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
362
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…