Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 Différence entre deux dates avec conditions début et fin

maxwellou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire apparaître (en nombre de mois) la différence entre deux dates. Toutefois, j'ai une double conditions, la date de début doit être égal ou supérieure au 01/05/2021 et la date de fin doit être égal au inférieure au 31/12/2021.
Je recherche une formule unique qui saurait gérer ces deux conditions et en l'absence d'un critère appliqué une différence entre soit la date début et le 31/12/2021 ou une différence entre la date de début et la date de fin.

En PJ un exemple sur Excel.

Merci bcp pour vos éclairages.

Bonne journée.
 

Pièces jointes

  • formule date.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 6
Solution
Bonjour,
Ceci peut-être
Code:
=(MIN($E$2;E5)-MAX($D$2;D5))/30

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Ceci peut-être
Code:
=(MIN($E$2;E5)-MAX($D$2;D5))/30
 

Pièces jointes

  • formule date.xlsx
    13 KB · Affichages: 12

maxwellou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous à nouveau,

Merci encore Jacky pour ta réponse. Mais je me rends compte qu'il y a un paramètre que je n'arrive pas à gérer par rapport à ta formule. En PJ un nouveau fichier. Il s'agit des données au dela de la limite de borne de fin. J'aimerais que la formule me renvoie vers la valeur 0. Pourrais tu m'aider ? ou si qqun d'autre aurait une idée je serais très preneur. Merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • formule date.xlsx
    13.3 KB · Affichages: 9

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Re..
Il s'agit des données au dela de la limite de borne de fin
??

=SI(E5>$E$2;0;(MIN($E$2;E5)-MAX($D$2;D5))/30)
Alors il n'y aura que la ligne 7 de vrai dans l'exemple
Idem pour tester si on est entre les bornes
=SI(ET(D5>=$D$2;E5<=$E$2);(E5-D5)/30;0)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 SI et/ou
Réponses
4
Affichages
328
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…