Difference d'heures, pb #VALEUR!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion banban64
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

banban64

Guest
Bonjour,

J'ai 3 colonnes :
-"heure de début"
-"heure de fin"
-"difference"

J'essaye de faire une difference d'heures entre deux premieres colonnes. J'ai essayé deux formules :

Code:
=C2-B2
Code:
=D2-C2+SI(C2>D2;1)

Mais que se soit l'une ou l'autre, j'ai
Code:
#VALEUR!
qui s'affiche dans ma 3ème colonne si je n'ai pas encore entré de valeurs dans C2 ou B2.

Heu...je ne sais pas trop si je me suis bien fait comprendre!

En fait, ce que je cherche, c'est que #VALEUR! ne s'affiche pas dans ma colonne "difference" si je n'ai pas encore mis de valeur dans la colonne "heure de début" ou "heure de fin" ou les deux. Je veux simplement que la case "difference" reste vide!

Re : Difference d'heures, pb #VALEUR!

Voila exactement mon sousi :

1er problême: J'aimerais que dès que j'écris quelque chose dans la colonne L (dans mon cas, dès que je choisis un VPS dans ma liste déroulante), la colonne d'à coté (colonne M) m'affiche l'heure instantanée.

2ème problême: Et j'aimerais que dans la colonne M, me marque la difference d'heures entre la colonne B et M.

Pour mon 1er problême, j'avais essayé la formule suivante:

Code:

=SI(ET(M3="";NON(ESTVIDE(L3)));MAINTENANT();SI(ET( NON(ESTVIDE(L3));M3<>"");M3;""))

Mais quand j'étend cette formule à toute ma colonne, et que ensuite j'ouvre mon userform pour creer une nouvelle ligne, alors là sa me décale toutes mes lignes!!

et j'ai le même sousi pour mon 2ème problême, lorsque je mets la formule pour calculer la difference d'heures =M2-B2. et de plus cela me marque #VALEUR! si je ne rentre pas l'heure dans la colonne M et B.

Je vous redonne mon fichier en piece jointe!

Regarde la pièce jointe TransfertFDB2008-V1.zip

Pièces jointes

Salut,

Pour la macro créer une macro evenementielle.
Option Explicit
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 12 Then Target.Offset(0, 1).Value = Now
End Sub

dans l'onglet de la feuille.

Pour la formule à mettre en "N" :
=SI(ET(M2<>"";B2<>"");M2-B2;"-")

Merci Celeborn! J'ai essayé ta macro et en fait cela m'affiche l'heure dès que je clique sur la cellule.Se ne serait pas possible de faire la même chose, c'est à dire d'afficher l'heure, mais dès que je marque quelque chose dans la cellule?

La formule ne fonctionne pas correctement, sa m'affiche des valeurs négatives.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Résolu(e)
Microsoft 365 DATEDIF
Réponses
11
Affichages
419
Réponses
4
Affichages
243
Réponses