Dictionary pour remplacer TCD

erics83

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Grâce aux aides de JB et Job75 (merci !!!), j'ai pu lire très rapidement un tableau afin d'en extraire les données qui m'intéressent. (dans mon précédent post, c'était la recherche de doublons.)

Je souhaitais savoir s'il était possible d'utiliser Dictionary pour obtenir le même résultat qu'avec un TCD....

j'ai fait un essai :
Code:
Set d = CreateObject("Scripting.Dictionary")

With Feuil3
  Set P = .Range("A2", .Range("S" & .Rows.Count).End(xlUp)(19)) 'toutes les colonnes
End With
t = P


For j = 11 To Sheets("Totaux").Range("A65536").End(xlUp).Row - 2
totM = 0
tots = 0

For i = 1 To UBound(t)
 
  If ((t(i, 19)) = Sheets("Totaux").Cells(j, 1).Value And t(i, 18) = Sheets("Totaux").Cells(2, 1).Value And t(i, 17) = Sheets("Totaux").Cells(2, 2).Value And t(i, 16) = "Ac") Then ' Nom/Annee/mois/Ac
 
    totM = totM + t(i, 8)
    tots = tots + t(i, 8) + t(i, 9) + t(i, 10) + t(i, 11)
  
      End If
 
Next

Sheets("Totaux").Cells(j, 4) = totM
Sheets("Totaux").Cells(j, 5) = tots

Next
Il fonctionne, mais il est assez lent...et à force d'être impressionné par la rapidité de dictionary, je me dis qu'il y a peut-être une autre solution....???

En vous remerciant pour votre aide,
 

erics83

XLDnaute Impliqué
Bonsoir,

Je pense avoir trouvé comment "garder" en mémoire les calculs tt, en faisant :
Code:
Global NOM As Object, t
Global P As Range, anne%, mois, tt(), i&, j&

donc cela voudrait dire que je peux "stocker" tous les calculs réalisés grâce au code du post #12 mais c'est le "rapatriement" lors du doubleclick qui pose problème....

Une piste, une aide ?
en vous remerciant,
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re,

Je précise, pour monter votre usine à gaz il vous faut :

- 2 macros en adaptant celle de mon post #12 pour restituer toutes les colonnes de la plage D:U

- pour le double-clic traiter chaque colonne de la plage D:U en adaptant la macro de mon post #26.

Bonne fin de soirée et bon courage.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
360

Statistiques des forums

Discussions
314 198
Messages
2 107 091
Membres
109 751
dernier inscrit
Bikaloulou dorel fesnell