Diagramme de Venn sur Excel

seteak

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre.
J'aimerais construire un diagramme de Venn basé sur des données précises sans passer par le "Smart Art".

Pour l'instant un début de solution serait de passer par un graphique "bulles" mais je bloque sur la façon de gérer les positions des bulles en fonction des évenements communs des variables...

Est ce que l'un de vous a déja essayé de créer un diagramme de Venn sur excel ?
Peut être une idée sur une autre façon de faire?

Merci beaucoup!
Seteak
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Un petit jeu de données serait le bienvenu.
Oui certainement graphique à bulles, le probleme étant de calculer le centroide et la surface : dis nous en un peu plus ou fait un exemple dessin dans ton fichier excel de ce que devrait être le résultat final pour les données fournies.
Cordialement
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Bonjour à tous,

Ne sachant pas ce qu'est un diagramme de Venn, et étant curieux de nature, mon ami GOOOOOOOGLE m'a beaucoup aidé

101.jpg


à+
Philippe
 

seteak

XLDnaute Nouveau
Bonjour Philippe, oui j'ai bien recherché sur google, tous les liens mènent vers des solutions SMART ART. Je précisais dans mon premier post que j'aimerais une solution dynamique et non SMART ART.

Bonjour Dugenou, merci pour ta réponse, ci-joint un fichier d'exemple. Effectivement il faut que je trouve un moyen de calculer un point de rencontre des cercles (aire commune) qui correspond au nombre d'évenements identique. Pour la surface du cercle, c'est ok.

A priori cela parait très compliqué sur excel...

Merci!
Seteak
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Le fichier n'est pas passé.
Je pensais plutot à calculer le centre et sa surface du cercle de façon à ce qu'ils se superposent, ensuite ce sont des étiquettes à calculer.
Quand j'ai à faire ce genre de truc : je fais un dessin avec des étiquettes calculées, ça va toujours plus vite que le calcul (mais je n'en ai qu'un ou deux à faire à la fois)
Cordialement
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

En attendant le fichier, aurais-je de la veine ? Un exemple mais sans "patate" (avec 3 surfaces rectangulaires*).

* Les dimensions dépendent de leur nombre et Il est toujours possible de mettre en commentaire les noms à rallonge.
 

Pièces jointes

  • Venn 1.xlsm
    27.7 KB · Affichages: 113

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 113
Messages
2 085 426
Membres
102 888
dernier inscrit
medoit