• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tom5
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

Tom5

Guest
Bonsoir,
étant débutant sous excel j'essaye depuis quelques heures à réalisé mon diagramme mais pas moyen..
je doit réaliser "20% des produits vendues font 80% de CA"
donc j'ai une colonne 'total CA' , une avec "% du CA" ,une autre avec "total % du CA cumulé" et la dernière le "% de la quantité vendue cumulé".
jusque la ça va, mais une fois l'histogramme tracé, je n'arrive pas a avoir ma courbe de %..
Merci d'avance.

Re : Diagramme de Pareto

Merci de votre aide, oui c'est sa en sélectionnant tous les points
comment avoir les valeurs en ordonnées, le total CA à gauche et les pourcentages jusqu'a 100% à droite ?
Je voudrais avoir un résultat au final comme sa

Merci

Pièces jointes

• 1.jpg
    1.jpg
    34.7 KB · Affichages: 5 461
  • 1.jpg
    1.jpg
    34.7 KB · Affichages: 5 293
  • 1.jpg
    1.jpg
    34.7 KB · Affichages: 8 786

Re, re,

Lu ton MP, ce serait mieux que tu le mettes dans le forum, si l'exemple que tu cites en lien est ce que tu veux avoir, ce n'est pas celui que tu as mis en image !

Je vais te faire un petit exemple que je mettrai ici tout à l'heure à partir de ton lien, donc mets ton MP ici pour que le fil garde son sens.

Re, re,

Lu ton MP, ce serait mieux que tu le mettes dans le forum, si l'exemple que tu cites en lien est ce que tu veux avoir, ce n'est pas celui que tu as mis en image !

Je vais te faire un petit exemple que je mettrai ici tout à l'heure à partir de ton lien, donc mets ton MP ici pour que le fil garde son sens.

Donc voila la page ou je prend un peu exemple
Le diagramme de ... Le diagramme de