• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tom5
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

Tom5

Guest
Bonsoir,
étant débutant sous excel j'essaye depuis quelques heures à réalisé mon diagramme mais pas moyen..
je doit réaliser "20% des produits vendues font 80% de CA"
donc j'ai une colonne 'total CA' , une avec "% du CA" ,une autre avec "total % du CA cumulé" et la dernière le "% de la quantité vendue cumulé".
jusque la ça va, mais une fois l'histogramme tracé, je n'arrive pas a avoir ma courbe de %..
Merci d'avance.

Re : Diagramme de Pareto

Merci de votre aide, oui c'est sa en sélectionnant tous les points
comment avoir les valeurs en ordonnées, le total CA à gauche et les pourcentages jusqu'a 100% à droite ?
Je voudrais avoir un résultat au final comme sa

Merci

Pièces jointes

• 1.jpg
    1.jpg
    34.7 KB · Affichages: 5 461
  • 1.jpg
    1.jpg
    34.7 KB · Affichages: 5 293
  • 1.jpg
    1.jpg
    34.7 KB · Affichages: 8 786

Re, re,

Lu ton MP, ce serait mieux que tu le mettes dans le forum, si l'exemple que tu cites en lien est ce que tu veux avoir, ce n'est pas celui que tu as mis en image !

Je vais te faire un petit exemple que je mettrai ici tout à l'heure à partir de ton lien, donc mets ton MP ici pour que le fil garde son sens.

Re, re,

Lu ton MP, ce serait mieux que tu le mettes dans le forum, si l'exemple que tu cites en lien est ce que tu veux avoir, ce n'est pas celui que tu as mis en image !

Je vais te faire un petit exemple que je mettrai ici tout à l'heure à partir de ton lien, donc mets ton MP ici pour que le fil garde son sens.

Donc voila la page ou je prend un peu exemple
Le diagramme de ... Le diagramme de
car j'ai jamais fait de pareto auparavant, mais j'en est besoin dans le cadre d'une formation que j'ai faite en entreprise pour le présenté dans mon dossier,est grâce a ces chiffres relever je veux faire 20% des produits fait 80% de CA.
Donc je voudrais avoir tous mes produits, a gauche mon CA total et a droite le pourcentage pour la courbe et après repérer la zone ABC. (par contre la zone ABC je ne c'est pas du tout comment faire pour calculer en rapport au produits/CA)

Oui je sais bien que cette "loi" n'est pas fondé, mais elle s'applique à pas mal de systèmes.
je voudrais juste avoir l'histogramme avec la courbe,pour les zones ABC je laisse tombé.
merci

Bonjour @ tous
le Pareto est surtout intéressant pour repérer les éléments clé, les clients ou les produits sur lesquels on ne peut pas se permettre d'avoir un bug, ceux qu'il faut chouchouter en priorité. Si les données utilisées par François correspondent à la réalité de ton entreprise, en tous cas tu n'as pas 20% des clients qui génèrent 80% du CA.
La représentation habituelle de Pareto est plutot celle-ci je pense
Ce lien n'existe plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
2 K
S
Réponses
6
Affichages
1 K
seraff1
S