Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Diagramme de Gantt

Manu57

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que je cherche comment créer un diagramme de Gantt spécifique et je n'arrive pas à trouver la solution.

Je vous expose mon problème. Je souhaiterais créer un diagramme de Gantt qui affichera deux temps en heure (prep* et exe*) sur une base d'une journée à 14h (car il y a deux personne et ils travaillent 7h/jour) sur une durée d'une semaine (70h en gros). Le tableau ci-dessous illustre à peu près ce que j'ai décris au dessus.



Mais je souhaiterais aussi à l'aide d'un bouton, optimiser au mieux les temps pour ne pas avoir de "blanc" (temps exe de la tache 1 est inférieure au temps prep de la tache 2) entre les temps exe. Tout en gardant les temps prep et exe de la même tache (la prep de la tache 1 doit obligatoirement être suivie de l'exe de la tache 1).

Si quelqu'un à une solution ou voudrais m'aider, je vous remercie d'avance.

*Temps prep = temps preparation (effectuer par une personner car l'autre personne doit surveiller la machine pendant l'execution)

*Temps exe = temps exécution de la machine (doit être surveillé par une personne quand même)

Cordialement Manu,
 

Pièces jointes

  • Tableau.jpg
    10.9 KB · Affichages: 51
  • Tableau.jpg
    10.9 KB · Affichages: 50

Manu57

XLDnaute Nouveau
Re : Diagramme de Gantt

Pour être plus claire je l'ai dessiner

Donc au départ on aurais un tableau du style:



Ensuite cela crée automatiquement (à peu près) :



Et lorsque j'appuie sur le bouton il ce passe ça :



Tout ça est un peu barbare mais je ne sais pas comment expliquer ça mieux.

cordialement Manu,
 

Pièces jointes

  • 1.JPG
    4.3 KB · Affichages: 41
  • 1.JPG
    4.3 KB · Affichages: 45
  • 2.JPG
    4.9 KB · Affichages: 47
  • 2.JPG
    4.9 KB · Affichages: 45
  • 3.JPG
    5.1 KB · Affichages: 52
  • 3.JPG
    5.1 KB · Affichages: 53
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…