diagramme bâton et écart type

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion johnshark
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

johnshark

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

je suis étudiant en master ce qui m'oblige à utiliser des diagrammes avec des écart-types.
J'arrive sans trop de problèmes à réaliser les calculs mais mon problème majeur arrive lorsque je dois réaliser le diagramme en bâton... Les écart-types que j'arrive à insérer sont les mêmes pour toutes les valeures (alors que cela ne devrait pas être le cas).
Quand je prends dans les valeurs pour mon diagramme les moyennes ainsi que les écart-types, j'obtiens deux diagrammes différents..😡
Je souhaiterais réaliser un diagramme faisant apparaître les moyennes ainsi que les écart-types.
Ci-joint une partie de mes valeures.

Merci d'avance

Pièces jointes

Re : diagramme bâton et écart type

bonjour pierre jean,
merci pour ton aide.
En fait j'ai réussi à faire ce que je voulais (en pièce jointe).
C'est un peu périlleux mais bon.
Il faut faire le graphique avec les moyennes. Puis cliquer sur un bâton et aller dans l'onglet "disposition" puis "barres d'erreur" et choisir "autres option de barres d'erreurs", une fenêtre s'ouvre.
Il faut sélectionner écart-type puis personnalisé (si vous ne le faites pas un écart-type général préalablemnt établi sera affublé à tous les bâtons), puis dans les valeurs d'erreurs, sélectionner la case correspondant à l'écart souhaité...😀
Par contre si quelqu'un connaît une méthode plus rapide, je suis preneur 😉

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

M
Réponses
2
Affichages
5 K
M
Retour