Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Devis + mail à partir demo Thierry

N

nicolas 65

Guest
Bonjour,

Je retente un nouveau message en espérant avoir plus de chance que la dernière fois.

J'ai essayé d'adapter un fichier de Thierry USF-Copy-Sheets-Array-To-Email-etc J'ai traduit le texte en francais, copier le formulaire dans mon modèle de devis mais il me reste 2 problèmes à résoudre

1°) Lorsque j'exécute le userform les feuilles se copient bien dans un nouveau classeur, le classeur s'enregistre mais les boutons s'enregistrent également. J'aimerais qu'il n'y est que le contenu des feuilles qui se recopient en supprimant les macros et le code associé aux feuilles ou alors que les noms des boutons s'adaptent

2°)Le 2ème problème est pour envoyer un mail. J'aimerais que le userform me demande le ou les destinataires

S'il vous plait je sais que je vous sollicite souvent et que je n'aide pas grand monde. Ce n'est pas que je ne le veuille pas mais j'ai encore du mal à répondre aux questions posées et lorsque je veux répondre aux plus simples quelqu'un a déjà apporté une réponse.

Merci
 

Pièces jointes

  • DevisEMOP.zip
    41.1 KB · Affichages: 51
J

Jeny

Guest
Salut,

je n'ai pas de solution ,mais j'ai un peu un souci similaire,copier une feuille dans un dossier existant serait ma solution donc je vais surveiller tes réponses
A plus
Jeny
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Nicolas, Jeny, le Forum

Je n'ai pas de temps à vous consacrer, mais de mémoire la démo d'origine répondait bien à vos deux demandes, mais pour Nicolas, il ne faut pas supprimer la feuille Interface qui contenait le carnet d'adresses pour le "SendMail"

Voici le fil d'origine avec la démo complète.
=> Lien supprimé

Bonne Journée
@+Thierry
 
N

nicolas 65

Guest
Bonjour Thierry,

Je sais que la Demo répondait bien à ma demande mais j'ai voulu l'adapter à mon cas et je n'ai pas su faire. Je n'ai réussi qu'à faire des bétises

Je voulais en fait supprimer la feuille interface et tout regrouper dans le userfom

Si quelqu'un pouvait corriger mes bétises même si je dois attendre un peu...

Merci
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Nicolas,

ah oui cette histoire, bon et bien sans la feuille Interface tu es coincé vu que tu laisses mon code intégralement comme suit :

Private Sub CheckBox1_Click()
Dim L As Byte, X As Byte
Dim Recipient As Range, Recipients As Range

 If Me.CheckBox1 = True Then

   With ThisWorkbook.Worksheets("Interface")
     L = .Range("F65536").End(xlUp).Row
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;If L < 31 Then GoTo Out

&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Set Recipients = .Range("F31:F" & L)
&nbsp;&nbsp;&nbsp;End With

&nbsp;&nbsp;&nbsp;For Each Recipient In Recipients
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;ReDim Preserve RecipientsArray(X)
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;RecipientsArray(X) = Recipient
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;X = X + 1
&nbsp;&nbsp;&nbsp;Next
&nbsp;End If

Exit Sub
Out:
Me.CheckBox1 = False
End Sub

Pour ce code il te faut Impérativement une feuille même "Hidden" qui contient ta liste de destinataires...

Sinon tu dois construire une Array en dure dans le code, mais ce n'est vraiment pas conseillé, surtout pour la maintenance des adresses...

Private Sub CheckBox1_Click()
Dim X As Byte
Dim Recipient As Variant

&nbsp;If Me.CheckBox1 = True Then

&nbsp;&nbsp;&nbsp;For Each Recipient In Array("toto@toto.com", "zaza@zaza.com", "titi@titi.com")
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;ReDim Preserve RecipientsArray(X)
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;RecipientsArray(X) = Recipient
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;X = X + 1
&nbsp;&nbsp;&nbsp;Next
&nbsp;End If

End Sub

Comme il m'est arrivé de le dire souvent dans ce Forum, le but ici n'est pas de savoir copier/coller des bouts de codes, si ce projet est important pour toi, tu dois surtout apprendre à maîtriser un tant soit peu le VBA, sinon faire des beaux designs sans savoir et comprendre ce qui tourne derrière ne te mènera qu'à des ennuis et éventuellement des déceptions professionnelles/

Bon Courage et Dimanche
@+Thierry
 
N

nicolas65

Guest
Bonsoir,

J'ai acheté un livre sur le sujet mais je n'est pas encore eu le temps de le lire. Grace aux exemples j'ai réussi à apprendre déjà un certain nombre de choses mais je ne dispose pas d'assez de temps.

Merci
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
490
Réponses
8
Affichages
619
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…