DeuxListeBoxAvecMemeListe

M

Moa

Guest
Voilà :

J'ai une liste de 1 à 13, affectée à deux ListBox, un pour la D1 et un pour la D2.

Ces deux listes, me servent à changer les paramètres d'une macro, qui recopie des données, dans un tableau.

Jusque là aucun problème.

Mais je voudrais que lorsque le listbox N°1 correspondant à la D1, aie une valeur,affichée, que cette valeur ne puisse pas être affichée simultanément dans le deuxième listBox.

Afin d'éviter d'éffacer les données précèdemment rentrées.

Si qqn à une idée, ce serait sympa.

Merci

à +

Moa

@

@+Thierry

Guest
Bonjour Moa (ou RE-bonjour je ne sais plus !)

Tes ListBox sont affectée à une plage par "Propriété" ListFillRange / Linkedcell et tout çe que j'avais expliqué...

... ou bien avec un code VBA ?

Dans le premier cas tu ne peux pas faire grand chose... Disons que c'est pour débuter avec une listbox qu'on peut la paramétrer avec ses propriétés... Mais celà reste statique... C'est bien pour un petit usage... Pour apprendre... Dès qu'on veut obtenir plus... Faut écrire un peu de code...

Non je pense dans le cas de deux ListBox pointant sur la même zone de données il faut que tout soit fait en VBA avec la méthode AddItem ou bien RemoveItem... ce qui est un peu plus compliqué...

Une autre possibilité (en conservant les paramétrages de propriété sans VBA) si tu travailles sur un UserForm... C'est d'en faire Deux, un contenant ta ListBox D1 et un autre Contenant ta ListBox D2... Il n'y aurait pas interférence...

Mais bon en fait faudrait ptet un exemple... car je ne sais pas si c'est applicable pour tes besoins...

...
@+Thierry

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 655
Membres
111 217
dernier inscrit
aladinkabeya2