deuxieme essai

K

kigalere

Guest
semblerai que ca n'ai pas marche je recommence [file name=recapfatcures_20050906112343.zip size=14217]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/recapfatcures_20050906112343.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • recapfatcures_20050906112343.zip
    13.9 KB · Affichages: 15

Hellboy

XLDnaute Accro
Re:explication et REBONDISSEMENT de nat54

Bonjour kigalère

En passant, il est l'heure du petit déjeuner ici ! ;)

J'ai quelques questions pour toi pour m'aider a clarifier ton problème.

D'abord, dis moi si je visualise bien ton fichier. Tu as une seule feuille qui se nomme 'recap facture ' qui sert d'entrer de données. Tu as aussi 12 autres feuilles (éventuellements) qui ont le même format que 'recap facture ' et qui servent pour reclasser par mois, les entrées de données qui sont misent dans 'recap facture ' !

Je vois 2 scénario:

1- Tu aimerais que chaque fois que tu entre de l'information 'dans recap facture', et que toutes les conditions sont rencontées, que l'information soit transféré ou copié dans le mois approprié si l'entrée n'est pas déjà présente.

2- Tu aimerais lors de l'ouverture ou la fermeture du fichier que l'information 'dans recap facture', si toutes les conditions sont rencontées, que l'information soit transféré ou copié dans le mois approprié si l'entrée n'est pas déjà présente.


Éclaire ma petite lanterne s.v.p.

Merci !

A+
 
K

kigalère

Guest
Re:explication et REBONDISSEMENT de nat54

Re, Hellboy

je te remercie de me repondre etd esolée du retard mais j'avé pas vu ton message

en tout cas maintenant je ne part plus

sinon tu as bien compris et ma demande correpond à ton scenario N°1

si tu as d'autre quesyion n'hesites pas je reste ici

a +
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Re:explication et REBONDISSEMENT de nat54

Bonjour

2 choses dans le code de la macro 1:

1- Pourquoi tu ouvre un autre fichier
2- Pourquoi ce fichier s'ouvre en boucle ??


While (Range('D' & i) <> '') ' tant que la cellule d de la colonne n'est pas vide faire '
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;
While (Range('A' & i) = '') ' si A est vide faire'
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; Range('Q' & i).Value = ''
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; Range('R' & i).Value = ''
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; Range('C' & i).Value = Year(Date)&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; 'C est égal à l'année '
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; Range('B' & i).Value = Month(Date) - 1&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; 'B est egal au mois -1'
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;
If (Range('B' & i).Value <> Range('B' & (i - 1)).Value) Then
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; Range('A' & i).Value = 1 ' si le mois obtenu est diff de celui de la case precedente faire = numéro de facture égal à 1'
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;
Else:
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; Range('A' & i).Value = (Range('A' & (i - 1)).Value) + 1
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;
End If
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; Workbooks.
Open Filename:=chemincomplet1
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;
With Workbooks(Factures).Sheets(FactureClassique)
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; Range('D13').Value = .Range('A' & i).Value
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; Range('E13').Value = .Range('B' & i).Value
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; Range('F13').Value = .Range('C' & i).Value
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; Range('I12').Value = .Range('G' & i).Value
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;
End With
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; Wend
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; i = i + 1
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;

Wend
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Re:explication et REBONDISSEMENT de nat54

re

Étant donné que je n'ai pas ton fichier original, je tente une ébauche.

[file name=recap_facture.zip size=13227]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/recap_facture.zip[/file]

Message édité par: Hellboy, à: 08/09/2005 16:58
 

Pièces jointes

  • recap_facture.zip
    12.9 KB · Affichages: 11
K

kigalère

Guest
Re:explication et REBONDISSEMENT de nat54

Re,

je crois que tu as aussi une macro qui me permet de saisir des donnée sur la feuille recapFact
je vais essayer d'etre sufficemment claire :
1- je saisi une facture avec n° , nom affaire etc...
2- des données sont envoyée sur le feuille recapFact
3- en foonction de la valeuir de la case B la ligne est copier sur le mois correpondant si cette facture n''y est pas deja ecrite
voila
j'esère avoir ete claire
par contre la macro correpondant aux action 2 et 3 et 4 est intitulé REcapParMois
a tout'
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Re:explication et REBONDISSEMENT de nat54

re

Deuxième ébauche !

Mais avant, je crois que tu fais appel a deux fichier et ça tu ne m'as pas répondu sur le sujet. Ensuite, tu parle des actios 2,3,4 et je ne vois pas de 4 ????

1- d'ou provienne les données ?
2- ds quel fichier tu les rentres et sur quel feuille ?
3- l'automatisation du tranfert de données, une fois inscrite se font ds quel fichier ?

[file name=recap_facture_20050908173926.zip size=17087]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/recap_facture_20050908173926.zip[/file]

a+
 

Pièces jointes

  • recap_facture_20050908173926.zip
    16.7 KB · Affichages: 9
K

kigalère

Guest
Re:explication et REBONDISSEMENT de nat54

Re,
il n'y a pas d'action 4 , c'est une erreur de ma part
ensuite les données provienne d'une feuille type Facture qui n'appartient pas au meme dossier
je saisie les données sur FactureClassique qui se trouve dansle dossier Facture
les données inscrites sont copier automatiquement dans le dossier RécapFactures sur le fichier RécapitulatifFacturesEnvoyées sur la feuille RécapFactures
voila
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 970
Messages
2 094 044
Membres
105 926
dernier inscrit
Odyssea