Bonjour tout le monde! J'aimerais, si possible, que vous m'aidiez. Alors voici mon problème!
C'est une question sur les hypothèques. Vous connaissez!
Comme vous savez, le remboursement d'une hypothèque peut se faire sur, par exemple, 25 ans. Cependant, sur cette période de 25 ans, il y aura probablement plusieurs renouvellement de votre hypothèque.
Alors voici,
Dans une colonne, se trouve la durée d'un emprunt. Par exemple, 5, 10, 15 ,20 ou 25 ans. Dans une autre, se trouve le moment (en nombre d'années) où je devrai renouveler l'emprunt. Cela peut être dans 5, 10, 15 ans etc Cependant, cela ne peut jamais être supérieur à la durée de l'emprunt.
Donc, comment traduire cela en Excel en utilisant que deux colonnes? L'une pour la durée de l'emprunt et l'autre pour représenter dans combien d'années je devrai renouveler l'emprunt.
Dans mon fichier, j'ai deux colonnes. L'une représente la durée (en année) de mon emprunt et l'autre le renouvellement (en année).
Dans la colonne de renouvellement, j'ai utilisé l'outil de validation pour que l'opérateur n'utilise que le nombre d'années où le renouvellement peut avoir lieu dans la liste déroulante. Actuellement, toutes les possibilités disponibles s'y trouvent car je peux avoir plusieurs emprunts ayant différentes dates de maturité et différentes dates de renouvellement. Les valeurs disponibles dans ma liste déroulante sont: 1, 5, 10 ,15 ,20, 25 et 30 ans
Cependant, et il est là mon problème, comment ajouter une autre condition afin que le nombre d'années du renouvellement offerts dans ma liste déroulante soit toujours inférieur ou égal à la durée de l'emprunt.
Par exemple, si mon emprunt est de 5 ans, je ne peut donner la possibilité que le renouvellement soit au-delà de 5 ans.
J'espère que mes explications sont claires.
Merci de votre aide.