Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Deux NB.SI dans une formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion CB60
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

CB60

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum.
Je recherche la formulation pour avoir deux NB.SI .
Voici je que j'ai écris:
=SOMME(((D4:AH4;D11:AH11;D18:AH18;D25:AH25=1)*(D8:AH24=AJ5)))
je regarde dans les plages D4 à AH4,D11 à AH11 et D25 à AH25 les cellules ayant pour valeur " 1 " et ensuite dans la plage D8 à AH24 si les valeurs sont égales à ma référence AJ5. j'ai essayé la validation en normal ou en matricielle mais il ne me comptabilise pas les nombre de cellule répondant au critère. il m'indique "#valeurs" .
Ou se trouve l'erreur?
Bruno

Re : Deux NB.SI dans une formule

Re,

AI7 : format personnalisé + formule
peut être copié vers le bas (diuble-clic sur la poignée de recopie)

AJ7 : formule
peut être copiée vers le bas sur 3 lignes

Je regarde si je trouve une formule pour AJ7 pouvant être copiée sur toute la feuille.

mjo

Pièces jointes

Rere,

La formule en AI7 ne peut être recopiée sur toute la feuille, car il y a des lignes cachées (que je n'avais pas vues, forcement !)

Pour pouvoir recopier les deux formules, peut-on légèrement modifier la mise en page des colonnes à partir de AI ?
C'est à dire mettre les résultats de chaque tableau en face des tableaux correspondants.

mjo

Non ce n'est pas volontaire!!

PS: je dois m'absenter quelques heures si toi ou d'autres personnes ont un début de solution je vous remerci par avance.
Bruno

Dernière édition:

Re,

Formules (parmi d'autres) renvoyant le n° de semaine suivant la norme ISO :

=ENT(MOD(ENT((A1-2+ESTERREUR("1/1/1900"+0)*6)/7)+0.6+(ESTERREUR("1/1/1900"+0)*208);52+5/28))+1

=ENT(MOD(ENT((A1-2)/7)+0.6;52+5/28))+1

=NO.SEMAINE(A1;2)-(JOURSEM(DATE(ANNEE(A1);1;1);2)>4)

L'avantage de la dernière formule est qu'elle ne renvoie pas deux numéros de semaine identiques pour une même année.

mjo

Bonjour,

Formule pour compter les horaires : SommeProd identique sur tout le tableau
N° semaine : changé
L M Me J : changé (Il n'y a plus de lignes masquées)
Un format conditionnel pour les jours fériés

Pièces jointes

Re MJO, Bonjour Monique,
merci à MJO pour le début de solution et un grand très grand merci à toi Monique, tu es déjà passé sur plusieurs de mes posts et c'est toujours un régal de voir comment tu manipule cet outil ( ce jeu me semble t-il pour toi)
Merci Beaucoup
Bruno

PS: j'ai choisi L,M,Me,J pour faciliter la mise en page et seulement pour cela.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

M
Réponses
2
Affichages
902
Mathilde04
M
P
Réponses
4
Affichages
2 K
patfin
P
W
Réponses
11
Affichages
2 K
Wargment
W
S
Réponses
2
Affichages
5 K
S
T
Réponses
1
Affichages
11 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…