Fonction NB.SI => Critère incorrect

Wargment

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je vous écris car j'ai deux problèmes. Je vais commencer par le premier...
J'utilise la fonction NB.SI sur une plage de cellule, et je voudrais mettre en critère qu'Excel me sélectionne les cellules supérieures à une valeur.

Lorsque je mets >= suivi de la valeur cela fonctionne, par contre si je mets >= B3, donc la localisation d'une case ça ne marche pas. Le truc c'est qu'il me faut impérativement utilisé les numéros de cases car c'est une feuille que je vais utiliser dans différents classeurs avec une multitudes de valeurs différentes, cela va me faire gagner beaucoup de temps.

Merci d'avance.
:)
 

Wargment

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction NB.SI => Critère incorrect

Bonjour Tibo,

Bon ça ne marche pas hélas. J'obtiens une valeur mais ce n'est pas la bonne.
Dans ma case, lorsque ça marche j'ai la formule suivante:

=NB.SI(Plage-cellules;">=659,025")*100/NB(Plage_cellules)

C'est le 659,025 que je voudrais remplacer par son numéro de case (B3).
 

Wargment

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction NB.SI => Critère incorrect

Mea Culpa, j'ai pas mis la bonne case!! Ca marche merci!

Par contre mon deuxième problème risque d'être un peu plus tordu...

J'utilise plusieurs fois la formule que je vous ai montré ( =NB.SI(Plage-cellules;">="&B3)*100/NB(Plage_cellules) ) dans la même colonne mais avec une case différente pour le seuil et ensuite je l'utilise dans d'autres colonnes mais avec d'autres plages.

C'est-à-dire qu'il y a une plage qui sera utilisé par colonne, et une case différente (par exemple B3) pour le seuil dans chaque ligne de la colonne (vous suivez encore?!). Mon but serait de n'avoir à entrer qu'une seule fois les plages pour chaque colonne. Sachant que lorsque je fais tout simplement un copier/coller il me modifie tout et ce n'est pas ce que je souhaite.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
391

Statistiques des forums

Discussions
312 859
Messages
2 092 891
Membres
105 552
dernier inscrit
youcef.aksoum